Fallout 4

File information

Last updated

Original upload

Created by

MarinaKha

Uploaded by

MarinaKha

Virus scan

Safe to use

About this mod

Ne passez pas à côté de l'une des meilleures histoires jamais écrites pour Fallout 4.

Requirements
Permissions and credits
Changelogs
Beaucoup de thèmes très dickiens* pour cette histoire magnifique et profonde, hyper violente et... lore-friendly : question du Double et de l'identité, hubris humaine, douleur de l'androïde, sens moral du robot... Et un Écho au mythe de Narcisse, sur la nécessité de s'aimer, pour regarder en nous et trouver du sens à notre existence.

Riche en rebondissements, avec des dialogues intelligents et des réponses apportées à votre présence dans l'Abri 111 (et à votre sortie) d'une folle originalité, Mysteries of the Commonwealth - Chapter One Luxi est, pour votre personnage, une aventure autant qu'une introspection.

C'est aussi un défi lancé à des joueurs de niveau plutôt élevé. D'abord parce que la difficulté des combats est évidente et qu'un niveau 50 est un minimum : opposants très résistants, armes dévastatrices, zones de radiations intenses, longueur des affrontements sont au programme. Si d'autre part vous jouez avec Enhanced Creatures AI Overhaul du même auteur, le challenge frôle la démence ou le cauchemar (mais que c'est bon quand on a réussi).

Ensuite parce que, plus vous aurez d'expérience dans des domaines variés et plus les solutions pour vous sortir des pétrins dans lesquels vous tomberez seront nombreuses. Rien que pour vous défaire de votre premier adversaire, vous pouvez disposez de trois réponses possibles ou de la simple force. Cette dernière, croyez-en mon expérience, est totalement vaine et vous aurez pris soin de sauvegarder juste avant (si vous n'êtes pas en mode survie).

C'est parce qu'il a fait appel à l'IA pour les voix de ses différents personnages (et parce qu'il est un excellent scénariste et dialoguiste) que PanConKeso a pu développer une histoire aussi complexe et surprenante qu'intense. Celles-ci ont été considérablement améliorées par rapport à la version initiale et si nous ne sommes pas au niveau d'un vrai voice acting, le résultat est tout à fait appréciable, surtout compte tenu de la liberté narrative qu'il offre. Je vous conseille donc de charger également le fichier additionnel des voix pour bien en profiter.

J'ai pris énormément de plaisir à traduire Luxi, presque autant qu'à y jouer. Je me suis permise de forcer le trait, concernant les nombreux pillards rencontrés, en les faisant parler plus vulgairement (comme il sied à la racaille des Terres désolées) que ceux de la version originale, votre personnage n'étant alors pas en reste pour leur répondre sur le même ton. Je vous propose naturellement une version Nora et une version Nate de ce qui sera pour vous, je l'espère, une découverte et un étonnement (voir un émerveillement). Bon jeu !

Consultez le sticky pour quelques conseils de démarrage.

Si vous jouez avec PRP (branch #69 ou #74) dans votre load order, installez impérativement ce patch :
Mysteries of the Commonwealth - Chapter I Luxi - PRP Patches.


Cette traduction est placée sous licence CC BY-NC-ND 4.0 Deed.
Licence Creative Commons : Code juridique

Si vous appréciez ce mod, n'oubliez pas d'aller remercier l'auteur, via le bouton endorse. Si vous appréciez cette traduction, un bouton identique se trouve sur cette page.

* Philip K. Dick bien sûr