
Lunar Fallout Overhaul Deluxe - Version francaise
-
Endorsements
-
Unique DLs--
-
Total DLs--
-
Total views--
-
Version112c1
- Original File
- Download:
- Manual
14 comments
Le Fomod bug au niveaux des options 2éme pages, ca influence les selections du fomod mod de base ?
Cordialement
Je n'ai pas eu de difficultés pour passer d'une page à l'autre de mon fomod et j'installe parfaitement les options hardcore des pages 1 et 2. S'agissant des pages suivantes (l'installation des patches Creation Club), la condition sine qua non est bien entendu que les mods d'origine soient installés ET que les patches du Lunar d'origine le soient également.
Sinon, je ne vois pas.
Tu as un discord que je puisse t'envoyer un screen ?
Sinon Page Réglage Optionnel sur le mod de base c'est selection multiple et sur ta trad c'est selection unique.
C'est tout de suite plus simple quand on sait où regarder. Mise à jour du Fomod faite.
Via la sortie de la série Fallout (pas ouf je trouve) je me suis remis au jeu (qui moddé est vraiment top), je n'y avais pas joué dépuis 2 ans, après la sortie de SimSettlement Conquest (sans jamais avoir installé un seul mod d'ajout de "quête").
Ca fait plusieurs jours que, comme d'hab, je rajoute des mods quitte à passer 6h à tout désinstaller/réinstaller (parce que forcément dans ma frénésie de redécouverte je fais des c*******s et je ne suis sûrement pas assez "pro" - en vrai au bout d'un moment ma rigueur se barre sans préavis).
Bref ma question est: ce mod est-il compatible avec SimSettlement2 (le 1er m'avait tellement fait apprécier le côté "sims" de ce jeu), FusionCity, Outcasts and Remants, Project Valkyrie et Depravity?
Mon ordi va bruler, ma vie sociale est déjà dans le crématorium
Mon long développement va venir plutôt sur l'association entre l'univers de Thuggysmurf et celui de Kinggath. Depravity et consorts sont des mods que j'ai adoré jouer, parce qu'ils nous permettent d'incarner finalement un unique Survivant un peu ou beaucoup canaille, du moins pas propre sur lui/elle que veut nous ferait jouer Beth (et SS2). Après tout, nous acceptons assez aisément de devenir tueur à gages pour une goule esclavagiste et une Madame tout en rondeurs veillant sur son trafic de drogue, et c'est assez plaisant. Depravity enrobe dans une histoire les quêtes de Goodneighbor qui sont sinon un peu fadasses, nous donne un rôle dans la neutralisation des ennemis de Hancock et d'autres batailles qui animent le début de partie. Oui c'est un peu puéril, oui le sort réservé à Preston Garvey peut être contestable. Mais l'histoire est plaisante et l'on y trouve parfaitement sa place. Ce n'est pas le cas de SS2 et j'y reviendrai.
Fusion City, si vous le faites autour d'un niveau 30 ou 40, est plutôt un bon défi. Il faut accepter de se perdre dans le labyrinthe de la discothèque et supporter la musique et la déco, mais, là encore, on peut vivre un bout de son histoire avec intérêt. Outcasts and Remnants propose également de bons combats (Natick et le bunker des Gunners, certains quêtes secondaires), un autre passage dans une pseudo-discothèque et un conflit avec des pimps plus pimps que nature et, surtout, une ouverture vers la résolution des conflits autour de la Confrérie assez intéressante, surtout dans la perspective du Projet Valkyrie, qui peut vous permettre de régler pacifiquement la question du Commonwealth (sauf si vous bouclez sur le choix que vous offre Depravity de tout foutre en l'air ;-) )
En jouant le corpus de Thuggysmurf, j'ai tout le temps eu l'impression d'être aux commandes de mon histoire. Au bout d'une demi-heure de jeu dans SS2, vous en êtes totalement dépouillé. Jake Evans devient LE PERSONNAGE CENTRAL de SS2 après une conversation dans sa boutique où vous ne souhaitez pas lui dire qui vous êtes et ce qui vous amène dans le coin et, la réplique suivante, vous déballez sans raison toute votre histoire. C'est évidemment la mécanique adoptée par SS2 qui veut cela : pour faire avancer les choses et les quêtes, il faut un " agissant " qui ne peut être le joueur (dont les dialogues sont tirés du jeu vanilla et sont terriblement médiocres et redondants) et qui sera donc Evans, dont le voice acting est magnifique, mais bon...
Donc, vous devenez un peu le petit toutou de cet étranger (qui m'a paru louche dès le départ) qui est en fait votre double ; il a un pip-boy, une histoire qui ressemble à la vôtre (pour compenser le fait de vous en avoir dépossédé), il est propre sur lui (?) et il pense à peu près comme vous, sauf que vous avez passé 200 ans au réfrigérateur (vous êtes donc, pour ce monde post-ap, une oie blanche) alors que lui DEVRAIT ÊTRE le produit de ce monde-là (ce qu'est par exemple Murphy, la goule esclavagiste de Depravity). Bon Jake a un petit côté sombre, mais vraiment petit et les quêtes de SS2 - qui sont réellement passionnantes dans le contexte de revitalisation des Terres désolées, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit - sont plutôt proprettes et morales (il y a par contre quelques très bons personnages secondaires superbement campés, d'autres plutôt meuh-meuh...).
Reste la mécanique de SS2, des colonies et de votre futur empire et je dois dire que là, chapeau bas. C'est une merveille, c'est cohérent, ça peut planter à n'importe quel moment, les colonies peuvent devenir des endroits splendides et/ou qui font sens. Il faut jouer au moins une fois une partie SS2, le problème étant qu'ensuite, on se demande comment en jouer une autre SANS SS2...
Voilà mon avis, très looooong, de joueuse et de traductrice. Exoclyps maintient une excellente collection (en anglais, mais rien n'empêche d'essayer de placer dessus des trads françaises si elles ne touchent pas aux scripts, bien qu'il le déconseille) ou il fait cohabiter les deux univers (moins fusion city)... mais pas Lunar Fallout, ce qui était votre question... La boucle est bouclée :-D
Ce qui m'intéresse dans cette nouvelle partie via ces mods c'est pouvoir renouer avec l'esprit des Fallout 1 et 2 (ouais j'ai 40 piges j'ai connu ces masterclass) tout en profitant des mécaniques de SimSettlement.
Nouvelle question du coup: Est-ce que SimSettlement (1) est encore viable/jouable (j'en doute)?
En vrai j'ai vu que, au pire, si comme vous/tu (?) le dites SS2 est si dirigiste il y a l'option de Triche pour passer outre.
Réinstaller tous les mods de SS1 me fais un peu peur j'avoue, à l'époque je m'étais bien pris la tête pour avoir un jeu stable sans CDT.
Je suis au tout début du jeu (après la prise d'otage) dû à de multiples désinstallations/réinstallations depuis que j'ai réinstallé le jeu gnia gnia abruti qui pense que tout va couler de source après une MAJ majeure (l'équipe ou la personne F4SE a fait un taf de ouf j'ai l'impression)
Encore une fois merci beaucoup et pour les trads, pour la réponse de Nukaqualité et pour la réactivité.
Bon jeu !
Je vais suivre votre avis...merci beaucoup!
Je commence la traduction des patches.