Fallout 4

File information

Last updated

Original upload

Created by

MarinaKha

Uploaded by

MarinaKha

Virus scan

Safe to use

About this mod

Dans un monde vide d'humains, une présence mystérieuse vous traque, vous condamnant à bouger sans cesse pour ne pas mourir.

Requirements
Permissions and credits
Changelogs
The Wilderness couvre un territoire immense et d'autant plus complexe à parcourir que vous ne disposez d'aucun marqueur et que la météo, exécrable, rend mal aisé de trouver des repères qui permettraient de vous orienter. Vos pas vous mènent souvent près d'un plan d'eau d'aspect infranchissable qu'il vous faut contourner au risque de vous perdre (car la traversée à la nage attirerait l'attention des hôtes de ces lieux). Et, à la moindre de vos hésitations, la probabilité que ÇA vous rattrape augmente. Alors vous avancez, utilisant ou non les maigres outils trouvés pour votre sauvegarde, au risque de vous égarer dans la brume tenace qui a succédé au déluge du début.

D'emblée, je me dois d'insister sur le fait que ce mod n'est pas fait pour tout le monde. Pour y entrer complètement, c'est-à-dire pour ressentir la terreur liée à la vacuité de l'espace créé par Zorkaz ET la présence de ÇA, il faut s'imposer – je le crois – quelques contraintes : être à un niveau intermédiaire (aux alentours de 20 parait un compromis acceptable), sans compagnon (à l'exception peut-être de Canigou ou d'une autre bestiole domestique, pas d'humain ou de bot) et jouer en mode survie. Avec ce dernier, vous devez bien sûr vous arrêter pour dormir ne serait-ce qu'une heure pour sauver votre partie et donc vous mettre en situation d'être rattrapé ; mais il vous oblige aussi à vous approvisionner en eau et nourriture cuite (pour éviter les maladies), ce qui peut vous forcer à vous écarter de votre chemin et donc... vous perdre.

Sans ces conditions, l'histoire narrée dans The Wilderness et les défis annexes vous sembleront profondément banals, parce que ce n'est évidemment pas là que réside leur intérêt majeur. Ressentir que l'on est sans défense, vulnérable, mortel, dans un monde incompréhensible est la grande réussite de ce petit chef-d'œuvre, à l'opposé du syndrome de toute-puissance que Fallout 4 nous permet de développer de l'autre côté du miroir.

Tout commence dans un vallon au nord de Sanctuary.

Si vous appréciez ce mod, n'oubliez pas d'aller remercier l'auteur, via le bouton endorse. Si vous appréciez cette traduction, un bouton identique se trouve sur cette page.

Toutes mes traductions sont activement suivies et régulièrement mises à jour.
Comme le stipulent les conditions d'utilisation, toute modification de cette traduction en vue de l'améliorer nécessite mon autorisation.


Remerciements
L 'infatigable Zorkaz pour ce fantastique mod que l'on ne peut malheureusement jouer vraiment qu'une seule fois,
Screaminglake, qui a composé une musique originale qui accompagne fabuleusement cette aventure dans la Zone.