File information

Last updated

Original upload

Created by

Ordnas

Uploaded by

Ordnas

Virus scan

Safe to use

About this mod

French translation of Gas Masks of the Wasteland

Traduction française de Gas Masks of the Wasteland

Requirements
Permissions and credits
Traduction française de Gas Masks of the Wasteland

Mod original de D1v1ne122




Introduction
:

Inspiré par le jeu Metro 2033, ce mod implémente une nouvelle ressource, les filtres de masque à gaz. Les PNJ humains et le joueur doivent porter un masque à gaz lorsqu'ils sont dans les zones extérieures des Terres Dévastées.
Lorsqu'ils sont équipés, les masques à gaz consomment des filtres qui évitent de respirer les radiations nocives dans l'air. Les filtres empêchent l'exposition aux rayonnements lourds en conjonction avec un masque à gaz fonctionnel. Les Armures Assistées agissent comme un masque à gaz et ne consomment pas de filtres, mais nécessitent à la place des réacteurs à fusion.



Fonctionnalités :

- Une holobande permet de régler les paramètres. Presque toutes les fonctionnalités de ce mod peuvent être désactivées / activées via le menu de cette holobande.

- Tous les humains portent des masques à gaz lorsqu'ils se trouvent à l'extérieur (version normale) OU les équipent quand les précipitations radioactives commencent (selon vos réglages).

- Il y a quelques Factions qui sont exemptées : Les Enfants d'Atome (parce qu'ils aiment les radiations), les Goules (les radiations les soignent), les Synthétiques (3ème génération y compris, à moins qu'ils soient sous couverture), quelques PNJ uniques que l'auteur a jugés trop "puissants" pour porter des masques à gaz.

- Les humains reçoivent des dégâts de radiations chaque seconde s'ils n'ont pas de masque à gaz OU s'ils n'ont pas de filtres, dans toutes les régions du monde (Commonwealth, Goodneighbor, Diamond City, etc ...).

- Les PNJ humains retirent leur masque à gaz quand ils entrent dans des zones intérieures (version normale) ou par beau temps (version Précipitation / Météo Radioactive, selon vos paramètres).

- Vous pouvez trouver des filtres sur les PNJ et dans certains contenants.

- Les Armures Assistées font office de masque à gaz.

- Des effets visuels /sonores s'activent lorsque le joueur : ne porte pas de masque à gaz, s'équipe d'un masque à gaz, ou remplace le filtre.

- Vous pouvez régler les sons pour : les changements de filtre SFX, la respiration, les halètements/étouffements, et le Sprint.


Mods requis :

Hud Framework


Mods recommandés par l'auteur :

Geiger Counter
ArmorKeywords
Eyewear and mask retexture


Incompatibilités :

Pas de problèmes de compatibilité déclarés, mais il peut y avoir des interactions étranges avec certains mods.



Installation du mod en V.O (requis) :  Gas Masks of the Wasteland

- Si vous aviez une version précédente : désinstaller le mod de base et tous les fichiers optionnels.
- Il y a un installeur pour NMM

Installation manuelle :
- les .esp principaux et optionnels vont dans "(...)Steam\SteamApps\common\Fallout 4\Data"
- les fichiers Data/Meshes incluent les Effets de Verre. Choisissez l'un des fichiers FOV et placez-le dans "(...)Data\Meshes\FO2287\"



Ordre de chargement conseillé (dans l'ordre)
:

- Gas Masks of the Wasteland.esp
- Fichiers esp optionnels / météo



Installation de la version française :

- Remplacer les fichiers esp en V.O par ceux téléchargés ici.

Le fichier principal ne contient pas les traductions des options de compatibilité (pour Frost, Horizon, etc...). Selon les mods que vous utilisez, vous devez prendre aussi les fichiers optionnels dont vous avez besoin (et remplacer ceux en V.O) pour avoir tout en français.


Astuces
:

- Dans l'Abri 111 (à l'entrée) et au Red Rocket (dans le garage), l'auteur a placé des coffres de "Survie" qui ont une réserve de filtres et un masque à gaz pour vous aider à démarrer avec ce mod.


- Les filtres ne se consomment pas quand vous êtes dans un lieu intérieur.

- Si la respiration, le changement de filtre ou d'autres sons vous semblent trop forts, il y a des curseurs dans le menu Audio pour changer leur volume.



Problèmes connus
:

- Les effets
sur la visière peuvent disparaître de temps en temps. Il faut juste passer de la vue 1ère personne à 3ème personne pour les réinitialiser. Si cela ne suffit pas, essayez d'enlever et remettre votre masque à gaz.

- Lorsque vous entrez dans une Armure Assistée avec un masque à gaz équipé, l'animation pour enlever le masque se lance.

- En regardant le pipboy, l'effet visuel du masque se déplace vers le haut, exposant le bord de la texture. En utilisant le mod Pip-Pad ça fonctionne très bien.


- Tous les masques à gaz ne sont pas encore implémentés/n'ont pas encore leur animation.

- Toutes les interruptions telles que s'accroupir ou se faire frapper pendant l'animation suppriment les annotations, ce qui "casse" l'animation.


- Les Stimpaks (et éventuellement d'autres objets "AnimObject") ont la priorité sur le masque à gaz. S'équiper d'un masque en même temps aura pour résultat que seule l'animation du stimpak sera jouée.


- Le widget HUD bug parfois, soit il ne s'affiche pas du tout, soit il affiche des zéros sur les valeurs de qualité et de quantité.


- Lorsque des effets sont à l'écran, vous pouvez voir des images fantômes. Selon la résolution, elle peuvent être mineures ou fortes. La façon dont fonctionne le shader de réfraction dans Fallout 4 ne laisse pas beaucoup de place à la résolution de ce problème. Vous pouvez voir une chose similaire en regardant l'explosion d'une grenade.




Note du traducteur
:

Tous les crédits détaillés, les demandes d'aide de l'auteur, ainsi que des vidéos de présentation sont sur la page du mod original  : Gas Masks of the Wasteland

Traduit avec Fallout4Translator

Merci à mcguffin pour cet outil excellent.

Pour ma part j'utilise ce mod avec FROST Survival Simulator, c'est pour ça que vous voyez de la neige sur mes captures d'écran à l'extérieur.
D'ailleurs je l'ai également traduit et vous pouvez le trouver ici : FROST en français.


Bon jeu !
Top