Skyrim Special Edition
0 of 0

File information

Last updated

Original upload

Created by

Narue

Uploaded by

Elmeridyn

Virus scan

Safe to use

About this mod

Traduction du mod Fertility Mod en vf de Narue.

Requirements
Permissions and credits
Fertility Mode


Description (en gros et sans tous les détails techniques).

Fertility Mode introduit un système de fertilité dans Skyrim.

Après avoir joué à cinquantième fois et après en avoir eu marre d'adopter toujours les habituels gosses trenant dans les rues, vous vous êtes dit : "Mais pourquoi j'aurais pas ma propre famille ?"

Et bien avec ce mod, vous pourrez avoir votre propre enfant! Que vous soyez un homme ou une femme.

Et oui mesdames, maintenant si vous le voulez vous pourrez avoir l'enfant de votre Kaidan favoris ou si vous utilisez le mod romance en bordeciel vous pourrez porter l'enfant de votre élu de votre coeur.

Rassurez-vous messieurs vous aussi bien sur vous pourrez fonder une famille si vous le désirez.

Ca fonctionne comment ?

Lorsque Fertility mode  est activé, les femmes rencontrées dans Skyrim seront automatiquement suivies. L'insémination peut être réalisée automatiquement (ou désactivé fort heureusement)  avec une option MCM et/ou grâce à des mods supplémentaires tels que Flower Girls ou SexLab, ou en utilisant le menu de débogage MCM lorsque la femme est sélectionnée dans votre réticule de visée.

De plus, si vous êtes marié, dormir avec votre conjoint vous permettra d'inséminer l'un ou l'autre en conséquence. Enfin, des sorts de débogage/triches sont disponibles à partir du MCM.

Après avoir été ajoutée à la liste de suivi, une femme reçoit un jour aléatoire dans le cycle menstruel. Les cycles sont mis à jour dans le temps de jeu (toutes les heures par défaut), et lorsque la fin du cycle est atteinte, il recommence au début. Le cycle est partiellement réaliste, avec une phase de menstruation, une phase d'ovulation et une phase lutéale.

Il existe quatre options pour la durée du cycle, par tranches de 7 jours : 7 jours, 14 jours, 21 jours et 28 jours (28 jours est la valeur par défaut). À l'intérieur de ce cycle, l'ovulation se produit à un jour fixe, et les pourcentages de fertilité sont organisés en fonction de la durée de vie des spermatozoïdes et des ovules.

Des potions sont disponibles avec des effets.

Si les contrôles de conception réussissent, la femme tombera enceinte et le cycle sera interrompu pour la durée de la grossesse. Pendant la grossesse, la femme verra son ventre et ses seins grossir à un rythme uniforme. À la fin de la grossesse, des options de naissance seront appliquées, puis le cycle recommencera après une période de récupération. Les options de naissance comprennent un bébé portable dans une écharpe, une gemme spirituelle noire remplie, et rien. Si "l'objet" (m'envoyez désolé mais bon...) bébé est sélectionné, les enfants du joueur peuvent optionnellement devenir des enfants compatibles avec Hearthfire.

Lorsque les enfants réussissent à grandir en acteurs, ils sont traités en fonction de la configuration du MCM.
Lorsque seul le spawn est activé, l'enfant acteur sera téléporté à Whiterun et pourra faire du sandboxing (se balader un peu n'importe où). De là, l'enfant peut être adopté par le dialogue. (mais bon c'est bien le vôtre hein)(sinon vous jouez le parent indique qui a abandonné son gosse bouhhh).

Lorsque l'adoption est activée, l'enfant sera automatiquement adopté si les conditions suivantes sont remplies : un foyer compatible avec Hearthfire est possédé, le foyer dispose de lits libres pour les enfants, il reste des places disponibles pour l'adoption, et le joueur n'est pas actuellement dans le foyer cible. Si ces vérifications échouent, elles seront répétées lors du prochain cycle d'interrogation *si* la formation n'est pas également activée.

Lorsque l'entraînement est activé, l'enfant sera automatiquement ajouté à une liste de PNJ adultes pouvant être invoqués. L'enfant peut être invoqué depuis le MCM, puis on peut lui parler pour qu'il le rejoigne en tant qu'acolyte. Les adultes se verront attribuer aléatoirement une classe de combat (guerrier ou mage).
Les bébés PNJ ne deviendront jamais des enfants acteurs, sauf si le joueur est le père.

Les joueurs masculins et féminins sont pris en charge. En tant que joueuse, vous disposez d'un cycle menstruel et d'un widget informatif indiquant votre état actuel. En tant que joueur masculin, vous êtes inclus dans l'insémination automatique et vous pouvez inséminer explicitement des femmes par le biais de Flower Girls ou de SexLab. Pendant la grossesse, le joueur doit dormir régulièrement, car la santé du bébé diminue progressivement de 1 % par heure après une journée complète sans sommeil.

Enfants

Les bébés peuvent devenir des enfants acteurs. Cela ne se produit que si certaines conditions sont remplies :
- Le joueur doit posséder au moins une maison compatible avec Hearthfire.
- La maison actuelle du joueur doit avoir au moins un lit d'enfant libre.
- Le joueur ne doit pas avoir atteint la limite d'adoption de Hearthfire (2 dans la version vanille, 6 avec le mod Hearthfire adoptions multiples).
- Le joueur ne doit pas se trouver dans sa maison au moment de l'apparition de l'enfant.
- La race de la mère doit avoir un acteur supporté (toutes les races vanilla sont supportées).
- Les joueurs masculins et féminins sont pris en charge, et la race de l'enfant correspondra à la race de la mère par défaut. Dans le MCM, vous pouvez choisir la mère, le père, un choix aléatoire entre la mère et le père, ou une race spécifique qui sera toujours utilisée.

A propos de la traduction

- Rien à dire mis à part qu'il est possible que vous tombez sur le mot anglais unknown (il a plusieurs références et je n'ai pas le temps de tester pour vérifier quel est le bon unknow). De plus warrior et mage n'ont pas été traduit car je ne suis pas sur qu'ils apparaissent en jeu et je ne voudrais pas casser un script à cause de ça.
- traduction de Dovahkid en Dovahfant (kid= enfant du coup moitié moitié jeux de mot avec Dovahkiin)


Avertissement  et à lire absolument :

La version LE peut être installé directement sans soucis. La version LE n'a pas été mise à jour et donc ne bénéficie pas des avantages de l'update qui est disponible sur SE.
L'archive contient la version LE et SE. Choisissez donc la bonne version.

Pour les joueurs SE, sachez que le mod Fertility Mode v3 Fixes and Tweaks améliore ce mod.
Le mod a été traduit en français et est fonctionnel mais nécessite qqs procédures que le joueur lambda trouvera compliqué. (il faut télécharger un programme, décompresser une archive etc et les utilisateurs de vortex se trouveront perdu).
De ce fait sa traduction ne sera plus publié sur le nexus. Une solution alternative est en cours. 

Si vous comptez malgré tout vous comptez installer l'update vous devez installez la version bsa de Fertility mode uniquement. (mais tout est en anglais)

Si vous souhaitez bénéficiez de la traduction de fertility MODE, vous devez installez la version LOOSE DE FERTILITY MODE UNIQUEMENT !!!!!!

Pour résumé :

Si vous installez Fertility mode en format bsa (anglais) + Feritlity mode v3 fixes and tweaks en bsa (anglais) = tout en anglais et fonctionnel.
Si vous installez Fertility mode en format loose (et ma traduction) + fertility mode v3 fixes and tweaks en bsa = ne fonctionne pas
Si vous installez fertility mode en format bsa +ma traduction = ne fonctionne pas
Si vous installez Fertility mode en format loose + ma traduction  = fonctionnel. (c'est la version loose que vous devez choisir).

Pour les utilisateurs de Skyrim special edition et pour plus de facilité, retrouvez bientôt le mod et son update sur la confrérie.


A propos du mod en lui-même, ce genre de mod peut être lourd en script (scan, gestion de pnjs etc même si l'update améliore les scripts), je vous conseille donc d'alléger le mod au maximum si vous désirez alléger la charge en script (y a quand même 50 scripts environ). Alléger les scans, les inséminations automatiques etc etc