
Settler Sleep AI Fixes - FR
-
Endorsements
-
Unique DLs--
-
Total DLs--
-
Total views--
-
Version1.0
- Original File
- Download:
- Manual
About this mod
Traduction française du mod "Settler Sleep AI Fixes - Bed Sharing - Auto Bed Search - Assignment Priority - Huge Bed Collection" de LarannKiar. Son mod améliore l'IA des colons relative à l'utilisation des lits et au repos, qui est peu pertinente voire défaillante dans le système Vanilla.
- Requirements
- Permissions and credits
- Changelogs
- Description
- Installation
- Traduction du descriptif du mod d'origine
D'une manière générale, il vise à résoudre le problème des lits dans le jeu grâce à des fonctions d'IA telles que le partage des lits, la recherche automatique de lits et la priorité d'assignation. Le mod est également fourni avec une collection assez importante de lits pour deux, trois ou quatre personnes que les colons peuvent « partager » les uns avec les autres. Les versions « normales » de l'Extender et du Replacer sont toutes deux disponibles. En plus des lits du jeu de base, le mod contient également de nombreuses variantes des lits du Creation Club.
Système Vanilla, problèmes :Si un colon ne peut pas accéder au lit qui lui a été assigné, il reste généralement à un endroit pendant toute la nuit.Lorsque le joueur construit un lit, un colon aléatoire lui est assigné et il devient le seul à pouvoir l'utiliser par la suite.Un lit (même s'il s'agit d'un lit double ou superposé) ne peut compter que pour un seul lit dans la valeur de la ressource « Lits » de la colonie.Parfois, en arrivant dans un village la nuit, même si tout le monde a un lit assigné (et accessible, non bloqué), on peut encore voir des colons errer vers leur lit au lieu d'y dormir déjà.Même un très petit objet à côté d'un lit peut le bloquer, provoquant l'échec de l'IA de recherche de chemin et empêchant les colons d'y accéder.
Le mod a ajouté des améliorations :
Les colons ne doivent pas nécessairement être assignés à un lit. Ceux qui sont assignés à un lit essaieront de l'utiliser (« Priorité d'assignation »).Cependant, si un colon ne peut pas accéder à son lit assigné (ou s'il n'a pas de lit assigné du tout), il essaiera de trouver un lit non assigné pour y dormir sans s'y assigner. (« Recherche automatique de lit »).
Et s'ils ne peuvent pas trouver de lit (tous les lits restants sont inaccessibles / tous pris / le village n'en a pas assez), au lieu de rester au même endroit, ils s'installent dans le village (en faisant du shopping, en errant, etc.) (« Failsafe Sandboxing »). Une fois que vous avez construit suffisamment de lits, les habitants du bac à sable le reconnaissent immédiatement et vont y dormir. (« Recherche automatique de lits en temps réel »). (Ceux qui ont déjà trouvé un lit non assigné pour dormir ne se réveilleront pas pour aller dormir dans le lit nouvellement construit).
Le mod est livré avec une vaste collection de « lits à animation multiple », non assignables et partageables, qui permettent à plusieurs colons d'y dormir (« Multiple Markered Beds »). Ils ne sont pas attribuables, car aucun colon ne peut les garder exclusivement pour lui. Ils existent en version Extender (qui compte comme de nouveaux lits) et Replacer (qui modifie les données de base des lits vanille), voir ci-dessous. Ils sont tous accessibles des deux côtés (et oui, ils peuvent même grimper l'un sur l'autre).
Les lits ajoutés par le mod (ou même les lits Vanilla si l'on choisit d'installer une des versions « Replacer ») ajoutent autant de valeur « Lits » à la ressource du campement que de colons pouvant y dormir (par exemple, un lit double pour 4 personnes ajoute 4 valeurs « Lits »).
Lorsqu'ils arrivent dans un campement la nuit, les colons dorment déjà dans leur lit (l'IA n'est plus désynchronisée pendant le chargement du campement).
Les marqueurs d'animation de sommeil des lits sont beaucoup plus faciles d'accès pour les colons. (Comme vous pouvez le voir dans certaines des vidéos ci-dessous, les colons peuvent même atteindre leur lit par une fenêtre ouverte ou par des objets plus petits du campement comme un siège d'avion). Une plus grande tolérance aux collisions d'objets pour les marqueurs d'animation permet de placer les lits dans des endroits plus étroits.
Lits à marques multiples vs. lits Vanilla :
Vanilla : constructible, assignable, non partageable (peut être utilisé par un seul colon), recherche automatique par l'IA améliorée, priorité d'assignation (seulement pour le colon assigné, s'il y en a un).
Lits marqués multiples : constructibles, non assignables, partageables (peuvent être utilisés par 2, 3, 4 colons : comptage optionnel), recherche automatique par l'IA améliorée.
Possibilité d'activer/désactiver le mod et la fonction de recherche automatique de lits :
Commandes de console pour activer/désactiver le mod et la fonction de recherche automatique de lit.
[StopQuest MMB_Handler] ==> Arrête et désactive le mod (l'IA vanille sera réactivée).
[StartQuest MMB_Handler] ==> Rallume le mod (tout en le réinitialisant).
[CQF MMB_Handler TurnOffAutoBedSearch] ==> Désactive la recherche automatique de lit (l'IA améliorée ciblera uniquement le lit assigné au colon, et si le colon ne peut pas accéder au lit (il est complètement inaccessible), le Failsafe Sandboxing sera activé instantanément).
[CQF MMB_Handler TurnOnAutoBedSearch] ==> Réactive la recherche automatique de lit.
Compatibilité :
Il est entièrement compatible avec tout autre mod qui n'écrase pas l'IA de sommeil Vanilla des colons.
- Conclusion