Fallout 4

File information

Last updated

Original upload

Created by

MarinaKha

Uploaded by

MarinaKha

Virus scan

Safe to use

About this mod

Aimer son prochain, c'est bien... Cru ou cuit, ça n'a pas trop grande importance. Cela peut même vous apporter pas mal d'avantages et, désormais, quelques inconvénients.

Requirements
Permissions and credits
Changelogs
Le défi Dévoreur des Nations (voir Challenges) et une certaine balade avec votre plus que moitié (voir Mysteries of the Commonwealth - Chapter One Luxi) ont remis au goût du jour une pratique anthropophage plutôt mal exploitée dans le jeu Vanilla.

PanConKeso rend cela beaucoup plus amusant, mais aussi plus risqué. Manger les autres a du bon, mais vous apporte aussi un certain nombre d'affections qui vont croissantes. Celles-ci s'inspirent des symptômes du Kuru, cette maladie à prions découverte en Papouasie-Nouvelle Guinée dans les années 20, et qui touchait particulièrement les femmes et les enfants* de tribus où la consommation des cadavres des parents décédés étaient censée transmettre leurs forces et leurs pouvoirs aux survivants.

L'Abritant(e) qui décide de dévorer son voisin, son pillard, sa goule, son Jake Evans... va accumuler un certain nombre d'unités de kuru (KS) dans son organisme qui vont booster ses performances, mais également démolir à moyen terme sa santé. Le mod introduit de nouvelles recettes de cuisine qui comprennent des avantages, des améliorations temporaires, des répulsifs et des médicaments, dont la puissance varie en fonction du niveau de la maladie. Enfin, des grenades et des pièges ont été créés à partir des restes des cadavres.

Le Kuru peut progresser sur 6 niveaux en fonction du nombre de KS obtenues en consommant des humanoïdes. Plus le nombre de KS est élevé, plus les symptômes de la maladie sont intenses et fréquents. Inversement, les avantages obtenus grâce aux recettes augmenteront également en force pour contrebalancer les symptômes du Kuru en fonction du nombre de KS.

Ce qui change :
Les trois niveaux de l'aptitude Cannibale vanilla sont remplacés par les cinq niveaux de l'overhaul.

  • Cannibale 1 : Vous pouvez désormais vous régaler d'humanoïdes pour restaurer vos points de vie, réduire votre niveau de faim, obtenir des avantages aléatoires et récolter leur chair. Chaque cible consommée ajoute 2 KS.
  • Cannibale 2 : Vous pouvez désormais manger des goules et des super-mutants. Vous pouvez aussi manger les sacs de viande placés par ces derniers. Boire du sang réduit votre niveau de soif.
  • Cannibale 3 : Vous pouvez désormais manger n'importe quelle créature organique, avec une chance d'absorber les effets des drogues, de l'alcool et de la caféine du sang humain consommé (Normal : 30 % - Légendaire : 15 %). Vous récupérez maintenant 2 morceaux de viande sur les cadavres.
  • Cannibale 4 : Manger des PNJs n'irradie plus votre corps. Augmente les chances d'absorber les effets des drogues, de l'alcool et de la caféine du sang humain consommé à (Normal : 35 % - Légendaire : 20 %). Vous pouvez maintenant collecter 3 morceaux de viande sur les cadavres.
  • Cannibale 5 : Réveillez un désir enfoui. Et pourquoi ne pas goûter au métal ? Ramassez des pièces métalliques sur les synthétiques, les robots et les tourelles au prix de blessures et d'hémorragies internes. Boire de l'huile réduit votre soif.

Désormais, la consommation de cadavres sera légèrement pénalisée, avec une augmentation des niveaux de radiation. Les humains les accroissent légèrement, les créatures ordinaires normalement, et les créatures luminescentes considérablement.

Les effets bénéfiques et la restauration de la santé seront plus puissants lorsque vous consommerez des cibles uniques ou légendaires.

En difficulté Survie, chaque fois que vous consommez des humains ou des créatures, le niveau de faim et de soif est réduit. L'ampleur de cette réduction dépendra du niveau de l'aptitude. Le fait de souffrir de la maladie n'empêchera pas la réduction de la faim des autres recettes par défaut, ni de bénéficier de leurs avantages.

Maladie et recettes :

  • Maladie du Kuru : Elle évolue sur 6 niveaux en fonction du nombre d'unités de Kuru (KS) que le joueur accumule en consommant des humanoïdes. Chaque niveau de la maladie déclenche de nouveaux symptômes chez le joueur, qui seront d'autant plus fréquents et puissants que le joueur aura accumulé des KS.
  • Unité de Kuru : Les KS contrôlent l'évolution du Kuru. Plus il y a d'unités, plus les symptômes de la maladie sont fréquents et puissants. Les KS sont acquis en consommant des cadavres d'humanoïdes ou en mangeant des recettes préparées avec de la viande et des parties d'humanoïdes.
  • Recettes de nourriture : Les recettes alimentaires procurent au joueur des avantages qui dépendent du niveau des unités de Kuru. Plus les KS sont nombreux, plus les effets des recettes sont puissants. Les recettes permettent également de créer des médicaments pour réduire et contrôler les symptômes de la maladie.
  • Grenades et pièges : Des grenades et des pièges à fragments d'os ont été ajoutés, causant des dégâts de saignement et ayant une chance de paralyser les membres des cibles. Des grenades-appâts sont également incluses pour attirer les créatures sauvages vers vos ennemis.
  • Aptitude de résistance au Kuru : pour ajouter un sens de l'évolution au cannibalisme, toutes les 5 cibles uniques ou légendaires consommées augmenteront le niveau de résistance aux symptômes du Kuru.
  • État du Wendigo : Il y a un faible risque de déclencher l'état du Wendigo en consommant des cadavres (1 % pour 30 KS). L'état Wendigo dure 45 secondes, augmentant votre régénération de PV, de PA, votre vitesse de déplacement, vos dégâts et vous permettant de repousser tous les ennemis lorsque vous courez. La consommation de cadavres renouvelle la durée de l'effet et étend la portée de l'état du Wendigo. Selon le nombre de fois que vous renouvelez cette durée, la pénalité à la sortie sera plus importante, causant des dégâts progressifs à vos points de vie et à vos membres.

Les niveaux de la maladie :

  • Niveau 1 : Première phase de la maladie. Vous commencez à ressentir des tremblements.
  • Niveau 2 : Plus vous pratiquez le cannibalisme, plus les tremblements deviennent forts et fréquents. Vous commencez à sentir le sang et la chair humaine, ce qui peut attirer les animaux sauvages.
  • Niveau 3 : Vous commencez à ressentir une fatigue extrême dans les bras, ce qui peut entraîner des dommages importants. Plus vous vous livrez au cannibalisme, plus les dommages causés à vos bras seront importants et fréquents.
  • niveau 4 : Vous commencez à ressentir une fatigue extrême au niveau des jambes, ce qui peut entraîner des dommages importants. Plus vous vous adonnez au cannibalisme, plus les dommages causés aux jambes seront importants et fréquents.
  • Niveau 5 : Vous commencez à vous sentir étourdi, comme si votre tête pesait une tonne, et vous pouvez subir des dommages importants. Plus vous vous livrerez au cannibalisme, plus les dégâts à la tête seront importants et fréquents.
  • Niveau 6 : vous ne contrôlez plus votre corps, vous vous sentez parfois déconnecté de tous vos membres et vous faites des chutes. Plus vous vous adonnez au cannibalisme, plus les chutes sont fréquentes.

Gameplay :

Plus vous vous enfoncez dans le cannibalisme, plus vous accumulez d'unités de Kuru et plus la maladie se développe, provoquant des symptômes de plus en plus fréquents et puissants. D'un autre côté, les nouvelles recettes ajoutées apporteront des avantages qui se renforceront au fur et à mesure que vous accumulerez les KS. Vous pouvez également utiliser les recettes pour créer des médicaments qui vous aideront à contrôler ou à réduire les symptômes du Kuru.

Les KS sont indépendants les uns des autres, de sorte que le niveau de la maladie peut augmenter ou diminuer à mesure que vous augmentez ou diminuez les KS. Le fait d'avoir plusieurs unités de Kuru augmente le nombre de points de vie restaurés lorsque vous consommez des cibles, ce qui renforce le cannibalisme au fur et à mesure que vous accumulez des KS. À l'inverse, si vous avez moins de charges, les avantages du cannibalisme seront moindres.

Si vous appréciez ce mod, n'oubliez pas d'aller remercier l'auteur, via le bouton endorse. Si vous appréciez cette traduction, un bouton identique se trouve sur cette page.

* Parce que les hommes mangeaient la chair tandis que les femmes et les enfants n'avaient accès qu'aux abats.