Skyrim Special Edition
0 of 0

File information

Last updated

Original upload

Created by

Elmeridyn

Uploaded by

Elmeridyn

Virus scan

Safe to use

Tags for this mod

About this mod

Voici un petit guide d'installation d'Ostim pour ceux qui veulent franchir le pas mais ne savent pas trop comment faire.

Permissions and credits
Guide d’installation d’Osa-Osex-Ostim





✎  C’est quoi Osa-Osex-Ostim.


- Commençons par le commencement. Osa est un projet qui a vu le jour sur Skyrim LE en 2016. (légèrement plutôt sur un autre site
contenant principalement des trucs adultes). Osa était une petite révolution du fait de la qualité inouïe de ses animations. Osa
permettait d’ajouter une petite touche avec des profils, bg pour des personnages et qqs petits trucs supplémentaires. Mais il a fait
surtout fait le buzz grâce à Osex. Un module permettant de réaliser des rapports sexuels avec des personnages du jeu. Et on en revient au point précédent, son succès a été fulgurant du fait de la qualité de ses animations. Face à Osex, SexLab (un autre module du
même genre) faisait plutôt pas figure niveau animation. Malheureusement, il a été un petit peu abandonné par la suite mais
il avait toujours un petit succès malgré tout. Flowers Girls étant une alternative à Sexlab, mais relativement proche et moins obscure
que Sexlab (et par obscure j’entends moins de truc que certains pourraient qualifier d’étrange).


- Ostim est apparu en 2020 en pleine pandémie et a remis le projet à jour, Rework de Osex, mis à jour, plein de nouveaux modules etc

- Bref le projet qui était quasi mort, revient à la vie. Nouvelles animations, fixes et de qqs extensions supplémentaires.

- Envie de voir un exemple d'animations Osex ? ----> Ici

✎  Avant-propos.

- Je vais partir du principe que vous savez déjà utiliser un gestionnaire de mod et installer un mod. Comme vous savez installez un mod et ses prérequis. Ce guide à pour but de vous aiguiller dans l'installation, mais pas de faire l'installation pour vous car chaque ordi est différent et chaque personne l'est aussi. Il faut aussi un peu de bon sens dans l'installation des mods. Faire des erreurs arrivera et c'est des erreurs qu'on apprend.


✎  Qu’est ce qu’il faut pour la base ?


☛ Osa
☛ Osex
☛ Xpmsse
☛ Un corps féminin pouvant être nu et ses prérequis. (Cbbe, UNP, CBBE 3BA, Bhunp etc)
☛ Un corps masculin pouvant être nu avec le module SOS (schlongs of skyrim) ou SOS light et ses prérequis.
☛ Mfg Fix
☛ JContainers SE
☛ Address Library for SKSE Plugins
☛ ConsoleUtilSSE
☛ PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions
☛ FNIS ou NEMESIS
☛ Un gestionnaire de mod (mod organizer 2 conseillé)




✎  Ordre d’installation


- Nous allons partir du principe que vous avez un gestionnaire de mod. Ici moi ce sera Mod organizer 2. Mo 2 permet facilement de déplacer les dossier d’installation (pour résumé) avant ou après un autre sans jamais écraser réellement les fichiers car les dossiers sont
virtualisés. Pour résumé mettons que vous avez deux mods et que ceux ci contiennent deux fichiers en conflit (en bref il vous demander si vous désirez écraser ces fichiers). Avec mod organizer 2, l’ordre de placement des mods vous aidera à prioriser quel mod doit écraser l’autre.


- Mettons que vous avez installé le mod 1 avant l’installation du mod 2, il vous suffira juste de déplacer le dossier par dessus le mod 2 et inversement sans que pour autant les deux fichiers en conflits ne soit réellement écraser. Mais quand vous lancerez skyrim, les fichiers du mod 1 auront la priorité sur celui du mod 2. Et si vous deviez changer d’avis, il suffirait de placer le mod un avant le mod deux. Pratique (surtout avec les mods de textures).

☛ Installez adress library
☛ Jcontainers SE
☛ Installez votre corps féminin et votre corps masculin et leurs prérequis.
☛ Installez donc Osa d’abord, puis ensuite la traduction.
☛ ConsoleUtiliSSE
☛ Installez ensuite Osex, puis ensuite la traduction.
☛ Installez ensuite Ostim, puis ensuite la traduction.
☛ Installez ensuite Mfg Fix.
☛ Installez ensuite PapyrusUtil SE.
☛ FNIS ou NEMESIS (prenez plutôt NEMESIS qui est plus à jour).
☛ Ensuite XPMSSE.



✎  Avertissement :


- XPMSE et Papyrus ne doivent jamais être écrasés par quoi que ce soit, ils sont donc à placer à la fin de l’ordre d’installation (partie gauche du mod organizer 2. La partie droite de mod organizer est votre ordre de chargement gérer principalement par Loot). XPMSE ne doit être écraser par un autre mod que si il est indiqué sur la page du mod. C’est plutôt très rare donc n’oubliez pas cette règle numéro une, rien ne doit écraser papyrus et xpmse. Certains mods contiennent parfois une version qui n’est plus à jour de papyrus, voilà pourquoi il doit être placé à la fin. Pareil pour Mfg Fix, veillez à ce qu’il ne soit pas écraser par un autre mod qui pourrait contenir une version de celui-ci qui n’est plus à jour.

- ConsoleUtiliSSE doit être placé APRES OSA car OSA contient une version dépassé. Ici aussi encore, il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas écrasé par une ancienne versionne.

- Lancez Nemesis, Update engine, launch Nemesis Behavior Engine, attendez que ce soit terminé et ensuite fermer le logiciel. Lancez
loot. Tuto pour Nemesis.


- Et voilà c’est réglé, il ne vous reste plus qu’à lancer le jeu.


✎  Listes des addons d’ostim


- Je n’ai pas testé tous les addons (loin de là donc ce sera une description en gros des addons)

 
Unofficial Osex Bug Patch : un patch qui corrige certains bugs d’Osex.
☛ 
Billyy Lesbian Pack : un pack d’animations lesbiennes.
☛ 
Billyy Threesome Pack : un pack d’animations 3some.
☛ 
Nibbles Pack : un pack d’animations M/F (voir F/F avec un strap si vous utilisez ça).
☛ Ocum : un addon gérant l’éjaculation ainsi l’écoulement de celui-ci du vagin et du gonflement de celui-ci.
 Oaroused : un addon gérant l'excitation.
 Ovirginity : un addon gérant la virginité des personnages (principalement féminins).
 Osearch : un addon vous permettant de rechercher des animations osex/ostim.
 Oahegao :  un addon ajoutant une animation de visage en extase quand l’excitation est grande.
 Ostrap : un addon qui comme son nom l'indique permet d'utiliser des strappons (godmichet ceintures).
 Ocomfort : permet d'obtenir un buff lors du rapport avec votre conjoint ou une scène ostim.
 Oalign : permet comme son nom l’indique de gérer l’alignement des personnages.
 Excitable Subs : fait en sorte que les personnages soumis soient plus excités suite à certaines actions du partenaire dominant.
 Oheels
 Ocrime : permet que vous soyez sanctionnés par une amende lors d'un rapport sexuel en public et que les gardes arrêtent votre ébat. Les scènes feront des bruits et les pnjs invistigerront ces bruits.
 Lactis : effet visuel permettant de voir du lait sortir des seins.
 Soul of a Succubus : vous permet de jouer un peu comme une succube.
 Oromance : vous permet de séduire et d’engager des rapports avec des gens, gestion divorce, infidélité etc, bref l’indispensable.
 ORomance Stat Editor : permet d’éditer les statistiques amenées par Oromance.
 Onights : les pnsj ont une vie sexuelle aussi la nuit, Vous pourrez si vous investiguez les découvrir. Attention celà dit, ça ne devient pas  une orgie à ciel ouvert. Ils chercheront toujours l'intimité. PNJS, bandits, jarl etc.
 Otrainers : vous permet d’apprendre des compétences en échanges de rapports sexuel.
 Fertility Mode Fixes and Tweaks  : mod permettant de fertiliser et d'avoir des enfants et plus.
 Amorous Adventures : célèbre mod qui existe depuis de nombreuses années qui vous amènera à faire des quêtes aboutant souvent à qqs petits trucs coquins.
 Serana Dialogue add-on : refonte et améliorations des lignes de Serana compatible avec Ostim par défaut. Traduite par Jihan02.
 OSti Solutions : addons vous permettant si je ne me trompe pas à terminer des quêtes vanilla différemment avec penchant sexuel.
 Obody : vous permet de générer des corps aléatoires chez les pnjs avec corps compatibles.
 Ovoice : vous permet d’entendre des réactions de votre partenaire sexuel lors d’un rapport. Peut-être avec possibilité de lire les textes dit plus tard.
 Oselector : OSelector est un outil permettant de générer automatiquement un plugin de pose pour OSA à partir d'un dossier, qu'il s'agisse de l'ensemble de votre dossier data ou d'un dossier de mod. Avec ce plugin, vous pouvez facilement et rapidement jouer une seule animation de n'importe quel mod, à partir d'un simple menu de navigation affiché dans l'interface utilisateur d'OSA.
 OSouls : Addon vous permettant d'avoir des rapports avec des âmes dans le Cairn de l'âme.


✎  Mes conseils d’installation.


☛ Installez d’abord ostim comme indiqué plus haut.
☛ Installez ensuite Unofficial Osex Bug Patch
☛ Installez ensuite la vf de patch Unofficial OSex Bug Patch VF
☛ Installez les pack d’animations disponibles (Osex badboys, OsexBagirls, Osex WizardSex, Billyy lesbian, Nibbles animations, Ostim-osex 3p animations).
☛ Installez ensuite mon patch (unofficial osex bug patch and compatibility animation xml vf)



☛ En addons, installez : Ocum, Ovirginity, Onight, Ovoice, et Obody (allez voir le tuto sur la page du mod), Oromance (iwant widgets doit être installé pour ORomance et Amorous Adventure for ostim. Un passage par esp translator doit être effectué pour l’avoir en français. Installez aussi Serana dialogue add-on. Je n'ai pas encore testé cela dit mais bon vu qu’à l’heure actuelle cette version de Serana est la plus suivie que l’autre version que j’ai traduite, autant la prendre vu qu’elle est en plus compatible avec Ostim si vous comptez la romancer. N'oubliez les patch nécessaires.

☛ Cette capture d'écran vous donnera une certaine idée de l'ordre d'installation des mods. A noter que Serana n'est pas visible sur la capture car elle est placé dans ma partie follower.





☛ Corps féminins conseillés : CBBE3BA (installez tous ses prérequis. Attention installer ce corps ne veut pas dire que vous allez installer des corps à très fortes poitrines et fesses si vous avez peur de ça. C’est la version next gen de cbbe avec plus de sliders (mouvements), Il est tout à fait possible de jouer avec des corps réalistes.


☛ Corps masculins conseillés : SOS full (installez d’abord) puis Himbo ensuite (himbo doit écraser SOS). Pourquoi Himbo ? Car comme j'utilise obody et qu'il supporte himbo, ça permettra de varier les corps hommes de Bordeciel. De base j'avais déjà CBBE 3BA, mais Obody n'a fait que confirmer ce choix.

☛ Installez aussi Firm HDT-SMP and CBP Settings for CBBE. (petit avertissement : je le test) Si vous avez installez bien évidemment CBBE 3BA. De base, les corps sont un peu trop bol de gelés.


✎ Derniers rappels :


- N’oubliez pas de lancer FNIS ou NEMESIS après chaque installation d’animations sinon c’est le crash. Placez les animations le plus possible en dernier lieu (moi je les mets avant xpmsse).

- Ceci est une guide, non une procédure d'installation détaillée.

- Comme vous l'avez vu je n'ai pas installé tous les addons, car je voulais être un truc réaliste. Ocrime rejoindra la liste quand il sera disponible sur le nexus. Les mods installés instaure une certaine sexualité sans pour autant que ce soit exagéré et que ce ne soit qu'autour de ça. A côté, l'Enfant de dragon (ou pas si il ne l'est pas) vivra dans un monde de mystère, d'aventures et rencontrera des gens, nouera des relations, aura des aventures d'une nuit éventuellement et qui sait, rencontrera peut-être l'âme-soeur.

- Cette capture d'écran ne reflète pas non plus mon installation finale. Elle risque d'évoluer. Certaines animations rajoutées par les pack billy, nipples et 3some ne sont pas toutes traduites à l'heure actuelle. J'ignore si je le ferai.

- Pour Obody, je place personnellement mes fichiers générés à la toute fin aussi de l'installation (mais je ne suis pas un pro de bodyslide donc si c'est une erreur, un pro peut venir me corriger).

- Pour rappel, je suis tout seul à traduire la série des o. Il est possible que je ne traduise pas tout non plus. Donc pas besoin de venir me demander si je vais traduire "X" ou "Z", si je le fais, vous le verrez dans la partie new du nexus.