File information

Last updated

Original upload

Created by

Auteur_Arnaud dOrchymont - Traduction_Myraziel

Uploaded by

Myraziel

Virus scan

Safe to use

About this mod

L objectif de ce mod est d augmenter considérablement l intelligence artificielle des PNJ amicaux (soit les citoyens) dans le but de les faire réagir et se comporter comme de vrais humains.

Permissions and credits

Amélioration de l'IA des PNJs



Citoyens Immersifs - AI Overhaul est un mod qui améliore considérablement l'Intelligence Artificielle (IA) des PNJs amicaux (citoyens) afin de les faire agir et réagir comme des vrais humains en fonction de leur  environnement augmentant ainsi l'immersion en jeu. Plus précisément, ce mod révise en profondeur l'IA utilisée par les citoyens lorsqu’ils sont dans un « état standard » et dans un « état de combat ». L'état d'alerte est laissé intact. Pour expliquer, un PNJ est dans un "état standard" quand il / elle ignore un agresseur, un "état de combat" lorsqu'il a détecté un agresseur, et un "état d'alerte" quand il / elle est au courant d'un Agresseur qui ne peut pas être localisé.

Divers mécanismes mis en place selon l’état des PNJs: 
  • Etat de Combat :
Ce mod améliore grandement l'IA utilisée par les PNJs lorsqu'ils sont en combat. Plus précisément, ce mod ajoute "Instinct de Survie" une nouvelle fonctionnalité à l'IA des PNJs.

Instinct de Survie
 

Instinct de Survie est une fonctionnalité sans script qui donne à presque tous les PNJs amicaux et PNJs uniques de Skyrim la capacité d'évaluer correctement le danger d'un agresseur et de lui répondre de façon plus réaliste en cas d'attaque. En bref, si un PNJ est attaqué et n'a aucune chance de gagner contre un agresseur, ce PNJ s'enfuira et tentera de trouver un endroit sûr (une cachette). La cachette est choisie au hasard, et le nombre de caches auxquelles les PNJ peuvent accéder dépend de la taille de la ville dans laquelle ils vivent. Les abris peuvent être la maison d'un PNJ, le temple local, le bastion du Jarl, une mine, la caserne locale, etc.


Styles de Combat
 

Différents styles de combat sont maintenant adoptés par les PNJs selon leurs catégories :
  • Guerriers
  • Mages / Archers
Les PNJs affectés à la classe «Guerrier» comptent sur les contre-attaques pour survivre.
Les Mages et les Archers sortiront de la zone de mêlée dès que possible et resteront à porté sans poursuivre leur agresseur.

  • Etat Standard :
Ce mod améliore grandement le comportement général des PNJs amicaux et PNJs uniques lorsqu'ils ne sont pas en combat. Il leur donne des comportements nouveaux et réalistes et les rend imprévisibles (les PNJ agiront différemment jour après jour). Notez que toutes les fonctionnalités
répertoriées ici sont sans script. Notez également que certaines des fonctionnalités décrites ci-dessous n'ont pas encore été implémentées dans certains PNJ. 

Comportements Généraux

Les PNJ vont maintenant manger 2 ou 3 fois par jour et dormir au moins 6 heures par jour. Les heures de sommeil et de repas (sans dormir) varient entre les PNJ dans les limites suivantes :
Les PNJ vont se coucher : entre 21h et 3h
Les PNJ se réveillent : entre 5h et 9h


Temps Libre

Pour humaniser les citoyens de Bordeciel, tous les PNJs, le jour choisiront au hasard parmi une ou plusieurs activités choisies dans une liste prédéfinie, personnalisée à de nombreux PNJ. Plus la ville dans laquelle habite le PNJ est grande, plus nombreux sont les activités auxquelles les PNJ peuvent accéder. Si un PNJ n'a qu'une heure de temps libre, il ne peut entreprendre qu'une seule activité, alors que s'il a cinq heures de liberté, il peut entreprendre plusieurs activités. Voici quelques exemples d'activités :

  • Faire du shopping
  • Prier au temple local
  • Boire à la taverne locale
  • Se reposer à la maison
  • ...

Influence du Climat

Dans Skyrim, le temps est réparti entre 4 catégories:
- Agréable
- Nuageux (brumeux)
- Pluvieux
- Neigeux (les tempêtes de sable entrent également dans cette catégorie)

Les citoyens adapteront leurs activités en fonction de ces catégories météorologiques.
- Se réfugier :
S'il pleut ou neige, les PNJs cesseront les activités de plein air s'ils ne peuvent pas continuer sous un abri ou si leur travail est critique. Sinon, ils effectueront une activité à l'intérieur d'un bâtiment (un magasin, un temple, une taverne, leur maison, etc.).
L'activité est choisie au hasard dans une liste prédéfinie. Chaque PNJ utilisera une liste personnalisée en fonction de ses histoires personnelles, son rang social, sa personnalité et ses relations.

- Aller à la maison :
Cette fonctionnalité a été développé pour les nouveaux PNJs ajoutés par des mods comme le 3DNPC, les PNJ Inconséquents, etc. Pendant le temps enneigé ou pluvieux, ces PNJs arrêteront également leurs activités en plein air. Cependant, contrairement aux PNJs vanilla , ils retourneront simplement chez eux s'ils sont en plein air.

S'ils retournent à la maison entre 8am et 8pm, les PNJ ouvriront leurs portes une fois à l'intérieur de leur maison (en supposant qu'ils en ont un). Toutefois, si un PNJ entre dans sa maison alors que le joueur est déjà à l'intérieur, NPC demandera au joueur de quitter et verrouillera la porte jusqu'au lendemain.
Si un PNJ n'a pas de maison, il / elle se réfugiera à l'intérieur d'une taverne ou dans une autre zone publique. S'il n'y a pas d'espace public autour, il / elle cherchera un camp de feu.

Beaucoup d’autres mécanismes ont été ajoutés par le mod je vous conseille d’aller les voir sur la page principale, de nombreuses vidéos sont disponibles pour vous aider à comprendre :)
Immersive Citizens - AI Overhaul 

Requirements
Skyrim Special Edition (obligatoire)

Installation
Pour installer Immersive Citizens, il est recommandé d'utiliser un gestionnaire de fichiers tel que Nexus Mod Manager (recommandé pour les débutants). Si vous utilisez Nexus Mod Manager, cliquez sur le bouton "Télécharger NMM" (situé dans l'onglet Fichiers de la page Immersive Citizens) et suivez les instructions à l'écran. Le programme d'installation personnalisé sélectionnera automatiquement les correctifs de compatibilité requis en fonction de votre liste de plug-ins. Ensuite, assurez-vous que le ou les plugins sont activés.

Pour une installation manuelle, téléchargez le fichier (le lien se trouve dans l'onglet Fichiers de la page Immersive Citizens), puis extrayez dans votre répertoire de données Skyrim (... \ Steam \ SteamApps \ common \ Skyrim \ data)
Dossiers suivants: 10_Main_Full_Version
L'autre dossier contient un patch de compatibilité pour Open Cities Skyrim et Enhanced Lighting pour ENB, installez-les uniquement si vous utilisez ces mods, sinon vous obtiendrez un crash avant d'accéder au menu principal. Pour installer un patch de compatibilité, extrayez le contenu du dossier contenant le patch de compatibilité dont vous avez besoin dans votre répertoire de données Skyrim (... \ Steam \ SteamApps \ common \ Skyrim \ data).
Activez ensuite le (s) plug-in (s).


Mod d'origine par Arnaud D'Orchymont : Immersive Citizens - AI Overhaul SE
Traduction par Myraziel.





Objets sans poids  : Weigthless-Ultimate
Cuisine Nordique : Nordic Cooking 
Nouveaux skins de potions :XxAwesome_PotionsxX
Amélioration de l'IA des PNJs :Immersive-Citizens AI Overhaul




Top