File information

Last updated

Original upload

Created by

Chesko - traduction Astree

Uploaded by

Astree

Virus scan

Safe to use

About this mod

Traduction FR de l'incontournable mode de survie Frostfall

Requirements
Permissions and credits

Frostall - Hypothermia Camping Survival

  EN FRANCAIS    

Soufflegivre

Lore : 
Qu'est-ce qu'il m'a pris d'accepter d'aller nettoyer de ses bandits cette grotte  au nord, en ce mois de Soufflegivre ? Pourtant, j'ai eu instinctivement l'idée que ce serait moins facile qu'annoncé. Les bandits agressifs, les mages belliqueux, les trolls surexcités, çà n'est pas vraiment un problème. La météo capricieuse, c'est un autre sujet ...

Je n'ai pas compté sur ce stupide ragnard qui me mord au flanc alors que je finis d'occire une harfreuse. Furieux, je me précipite à sa poursuite. Une pierre qui dérape sous le pied, une glissage incontrôlée le long d'une pente abrupte, et me voilà dans une rivière. Le temps que je reprenne mes esprits après la chute, mes yeux se voilent, mes jambes s'engourdissent, c'est tout juste si j'arrive à m'extraire de l'eau, que déjà je suis transformé en glaçon de la tête aux pieds. Je ramasse vite fait quelques branchages pour allumer un feu, et c'est là que les choses se gâtent : j'ai fini ma réserve d'huile dwemer hier soir ! Me reste comme seul salut de vite trouver quelques silex. Vous avez déjà essayé d'allumer du bois mouillé
 avec des silex, sous une tempête de neige, frigorifié de la tête aux pieds ?

Je crois bien que ma dernière heure est arrivée. Il me semble que mes doigts se brisent sous le choc des silex, mais comme je ne les sens plus ... Je sens par contre lentement mes forces disparaître, ma vue s’obscurcir ... et ce feu qui ne s'allume pas ... j'entends Sithis m’appeler ... Non, j'en suis certain, c'est une voix humaine que j'entends, qui m'attrape par le col et me tire ... plusieurs voix humaines ... des bruits de cruches, un feu qui crépite, je reprends doucement connaissance dans une auberge.

Mais qu'est-ce que je fais là ?





Traduction du mod Frostfall pour garder un jeu intégralement en Français !
Un grand merci à Chesko pour son travail exceptionnel sur ce mod, incontournable pour qui aime les vrais jeux de survie en mode RP.

Lien original du mod (OBLIGATOIRE) : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/671/?



Comment l'installer :

  • Nécessite au préalable d'installer la version traduite à jour de Campfire - Feux de Camp :   http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4618/?
  • Il faut ensuite installer le mod original de Frostfall à l'aide de Nexus Mod Manager.
  • Puis installer celui là, et accepter le remplacement du fichier ESP

  • Peut être installé sur un jeu commencé
  • Normalement compatible avec quasiment tous les mods
  • Si vous utilisez un mod qui modifie le ruissellement de l'eau sur le corps, désactivez cette fonction dans Soufflegivre

Pour une meilleure immersion, vous pouvez coupler ce mod avec d'autres mods d'immersion compatibles, en particulier avec :

Feux de Camp (Campfire) : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4618/?
Soufflegivre (Frostfall) : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/5083/?
gBesoin (iNeed) : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/5551/?
Froid & trempé (Wet & Cold) : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/5878/?
L'hiver vient (Winter is coming) : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/5972/?

Que rajoute ce mod ?

Ce mod est un mod de survie complet. Si vous êtes du genre à vouloir terminer le jeu en 20 heures, laissez tomber, ce n'est pas pour vous.

Si vous avez plusieurs centaines d'heures de jeu, et souhaitez relancer une partie d'une manière différente, allez-y. Doucement au début, ne faites pas trop difficile, vous allez vite vous décourager sinon.


L'objectif principal du mod est d'ajouter un niveau de jeu très immersif à Bordeciel, tout en conservant un style de jeu adapté à ce que souhaite chaque joueur. Un mode d'immersion et de survie ne doit jamais devenir contraignant.

Les 3 fonctionnalités principales sont l'hypothermie sous la neige, la survie en eau froide, et le camping pour s'en protéger.

Il y a plusieurs niveaux de difficulté, du mode facile qui ajoute un peu de contraintes climatiques, au mode hardcore qui vous interdit le voyage rapide, vous diminue physiquement si vous avez trop froid, et vous condamne à mort si vous ne réagissez pas assez vite face à une tempête de neige. Entre les deux, un mode roleplay où les habitants de Bordeciel vous sauvent la vie quand vous avez été un peu trop téméraire. En dans chacun des 3 modes principaux de survie, toutes les options sont réglables individuellement.


Utilisation : 

Le mod s'installe tout seul, il faut juste être un peu patient, çà demande quelques secondes avant de démarrer. Il vous faudra regarder le ciel étoilé de nuit pour le lancer pour de bon. Tout est expliqué au fur et à mesure, avec de nombreux textes tutoriels qui apparaissent. Si vous ne connaissez pas encore Soufflegivre, commencez en utilisant le mode le plus facile.

Jouer en survie totale est très chronophage, et difficile sans un peu d'expérience.

Avez-vous déjà tenté de jouer à Skyrim en mode hardcore, sans jamais utiliser le voyage rapide ?

Au début, çà semble infaisable, voire stupide. Et puis on finit par y prendre goût, et à la fin çà devient presque une seconde nature, même un plaisir, et on ne voit plus l'intérêt du voyage rapide : il y a tant à faire durant un déplacement ... Trouver à manger, se réchauffer, "tiens, je crois que j'ai vu une grotte", ... survivre !

Quelques conseils, pour ne pas trop vite vous décourager, si vous voulez tester : 
- fixez-vous au début un objectif simple, rapide à accomplir, constatez que vous arrivez à le compléter, fixez-vous un nouvel objectif un peu plus difficile, ... où abandonnez si çà ne vous plait pas.
- Par exemple, objectif n°1 : rejoindre Markarth à pieds en partant de Rivebois, dès le niveau 1, quand vous venez de vous échapper d'Helgen. Voyez si vous y arrivez du premier coup, sans mourir une seule fois. Ca peut aussi dépendre des autres mods que vous avez installé, si les routes regorgent de bandits et de mages belliqueux, çà devient assez tendu comme voyage, surtout à très bas niveau, quand vous n'avez encore que quelques haillons sur vous. Il vous faudra au passage visiter quelques grottes ou ruines pour mieux vous équiper.
Puis décidez une fois arrivé si çà vous a plu ou si vous avez trouvé çà barbant, si c'était trop facile et si vous voulez augmenter progressivement la difficulté, ou plutôt la réduire un peu le temps de mieux vous équiper.
- l'étape suivante, vous pourrez par exemple vous lancer comme défi de passer par toutes les grandes villes de Bordeciel, ou d'aller à pied de Markarth à Fortdhiver par la route nord, sans voyage rapide, et sans bien sûr utiliser la location de charrette.

Et quand vous en aurez marre, vous pourrez toujours, et très simplement, revenir à un mode plus facile, où la neige ne fait que caresser vos joues délicates, et où des avions à réaction (dwemer surement) vous transportent d'une cible à l'autre :-)


Discord : Le bazar de Tamriel


(Cliquez sur l'image pour rejoindre le discord)

Notre objectif est de rassembler un maximum de joueurs et de modeurs sur un même discord, les bonnes volontés sont les bienvenues pour traduire, aider à traduire, tester, ou faire un mod.

Rejoignez-nous dès à présent pour faire partie de l'aventure Skyrim SE !


Les autres traductions Françaises sont disponibles ici :


(Cliquez sur l'image pour accéder au Google docs )


Mot de la fin :
Le plaisir des joueurs, notre unique priorité, amusez vous bien !
Cordialement, 
Astrée
Top