0 of 0

File information

Last updated

Original upload

Created by

Titouling

Uploaded by

titouling

Virus scan

Safe to use

About this mod

Create pairs of portals anywhere in the world and teleport between them. Hide them or leave them fully visible. Includes customization options such as alternate controls while sneaking, or automatically hiding portals after use. Remade from scratch for Version 2!

Requirements
Permissions and credits
Liminal Portals
Un guide des mods de téléportation

dans le GIF : TrueHUD pour les barres de santé, Une question de temps pour l’horloge et le symbole au-dessus de la boussole, Interactions immersives pour les animations des personnages et Lind’s Court Wizard Robes pour les vêtements. Ce GIF provient de la version 1.

Ce mod a été inspiré par le mod original Liminal Bridges - A portal de darkness947. Alors qu’à l’origine, je n’avais prévu de modifier leur mod que pour ajouter plus de portails, j’ai fini par créer ma propre version à partir de zéro pour ajouter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. J’ai beaucoup appris en le faisant, et j’ai refait le mod à partir de zéro pour faire la version 2.0. La version 2.0 et les suivantes ont quelques changements d’équilibrage, de sorte que l’ancienne version 1.4 est toujours disponible pour ceux qui la préfèrent. Je n’aurais jamais été capable de faire la version 1 sans darkness947 qui m’a inspiré avec Liminal Bridges, et je n’aurais jamais pu faire la version 2 sans l’aide de dylbill sur les forums Nexus. Alors merci à la communauté des moddeurs qui a rendu tout cela possible.


Résumé des fonctionnalités


  • Placez un nombre infini de paires de portails dans le monde. Chaque portail est lié à un portail partenaire, interagir avec l’un vous téléportera vers l’autre.
  • Équilibrage personnalisé. Les paramètres par défaut nécessitent une gemme d’âme Grande ou Noire remplie pour créer le portail, débloquant la possibilité d’utiliser des gemmes d’âme plus petites à mesure que votre niveau de conjuration augmente. Vous pouvez choisir le niveau auquel vous débloquez chaque gemme d’âme, et même choisir un niveau pour ne pas nécessiter de gemmes d’âme du tout.
  • Personnalisez les actions par défaut lorsque vous interagissez avec des portails. Vous pouvez modifier l’action par défaut et définir une action par défaut distincte pour qu’elle se produise si vous lancez en vous faufilant.
  • Cachez les portails ! Les portails cachés sont invisibles et ne peuvent pas être pénétrés, mais peuvent être quittés. Si vous quittez un portail caché, il sera visible pendant quelques secondes avant de disparaître (peut être modifié pour rester ouvert lorsque vous sortez jusqu’à ce que vous le cachiez à nouveau manuellement).
  • Personnalisez la taille par défaut des portails nouvellement placés. Parfait pour les installer dans les petites maisons.
  • Soutien des PNJ (en quelque sorte). Bien qu’il n’y ait pas d’IA à ma connaissance qui amènera un PNJ à utiliser le portail, si un PNJ active le portail, il sera téléporté. Vous pouvez ordonner à vos abonnés d’utiliser le portail, mais si la destination est éloignée, ils reviendront immédiatement vers vous dans le cadre du comportement de suivi vanille. Néanmoins, cela peut être utile si vous souhaitez les téléporter sur de courtes distances, ou si vous avez un autre mod qui vous permet d’ordonner aux PNJ non suiveurs d’interagir avec les objets.
  • MCM détaillé. Nécessite l’utilisation de MCM Helper.

Les

deux sorts principaux sont appris à partir d’un tome de sorts appelé « Liminal Portals : A Guide to Teleportation », qui est ajouté aux listes de niveaux de conjuration adepte par un script de démarrage lors du premier chargement du mod. Il peut être acheté au Collège de Fortdhiver après avoir atteint 40 Conjuration. Ce tome de sorts contient ma meilleure tentative de texte d’ambiance adapté à l’histoire (basé sur le livre vanille « Liminal Bridges » et la page de l’histoire de la téléportation du wiki UESP), et ne disparaît pas à la lecture.

Pour créer un portail :
  • Lancez le sort « Portails liminaux : Ouvrir ». Cela évoque un marqueur de portail devant vous, qui a la même forme et la même taille qu’un portail. Vous pouvez le refondre plusieurs fois pour vous assurer que vous êtes satisfait de l’emplacement avant de créer un portail.
  • Une fois que vous êtes prêt, interagissez avec le marqueur du portail. Cela prendra une gemme d’âme remplie de votre inventaire. Il vous faudra la plus petite gemme d’âme que vous avez et le niveau de conjuration à utiliser. Le niveau pour débloquer chaque niveau de gemme d’âme peut être ajusté dans le MCM. Vous pouvez également définir un niveau de conjuration où les gemmes d’âme ne sont plus nécessaires, mais cela n’est pas activé par défaut.
  • Lorsque le portail est créé, une pierre de portail liminal sera ajoutée à votre inventaire. Par défaut, il est considéré comme un bouclier (afin qu’il puisse être raccourci clavier), mais vous pouvez le modifier pour qu’il devienne un objet Misc à la place dans le MCM. Cette Pierre du Portail est liée au portail qui l’a créée.
  • Rendez-vous dans un second lieu, et (éventuellement) lancez à nouveau le sort « Portails liminaux : Ouvrir » pour créer un autre Marqueur de portail.
  • Équipez-vous de la pierre du portail. Il sera détruit et créera le deuxième portail au marqueur de portail le plus proche (s’il n’y a pas de marqueur de portail à proximité, le deuxième portail sera créé directement devant vous)
Vous pouvez désormais interagir avec l’un ou l’autre des portails pour vous téléporter entre eux. Vous pouvez interagir avec le portail tout en vous faufilant pour faire apparaître un menu avec quelques options :
  • Entrez dans le portail. C’est la même chose que d’interagir en position debout.
  • Masquez le portail. Cela le fait disparaître du monde jusqu’à ce que vous le révéliez à nouveau. Révélez le portail en lançant le sort « Portails liminaux : Ouvrir » tout en vous faufilant à proximité.
  • Entrez et cachez-vous. Téléportez-vous vers le portail lié tout en masquant ce portail en même temps.
  • Détruire. Cela détruira les deux portails de l’ensemble.
Dans le MCM, vous pouvez choisir l’une des actions ci-dessus pour qu’elle se produise à chaque fois sans que le menu n’apparaisse. (Vous pouvez également modifier ce qui se passe si vous interagissez en position debout si vous le souhaitez).

Le deuxième sort, « Portails liminaux : Cacher », vous permet de cacher et de détruire des portails sans menu. Il suffit de lancer le sort sur un portail tout en se tenant debout pour le cacher, et de le lancer en se faufilant pour le détruire. Notez que la destruction d’un portail détruit également l’autre portail auquel il est lié (ou la pierre du portail si le deuxième portail n’a pas encore été créé).

Les portails masqués ne peuvent pas être utilisés normalement. Vous devez lancer le sort « Portails liminaux : Ouvrir » tout en vous faufilant pour révéler un portail caché à proximité, vous permettant d’y entrer. Si vous entrez dans un portail lié à un portail caché, le portail caché sera visible pendant quelques secondes lorsque vous en sortirez, puis redeviendra caché. Il existe une option MCM pour empêcher le portail de sortie de revenir à son état caché si vous préférez.

Vous pouvez transporter autant de Pierres de Portail Liminal que vous le souhaitez, et chacune d’entre elles se souviendra à quel portail elle est liée. Cependant, ils s’empilent dans votre inventaire, donc en équiper un utilisera toujours celui qui a été ajouté à votre inventaire en dernier. Comme ce sont des boucliers par défaut, vous pouvez leur ajouter un enchantement pour les distinguer, bien que cela coûte une autre gemme d’âme. Si vous les donnez à vos abonnés, ils les équiperont généralement immédiatement, créant le portail à leur emplacement (cela ne se produit pas si vous utilisez l’option MCM Misc Object à la place, mais vous ne pouvez pas utiliser d’enchantements pour les distinguer).


Il existe un sort de niveau expert appelé « Portails

liminaux : Se déplacer » qui est également ajouté aux listes de niveaux. Ce sort, une fois appris, vous permet de déplacer des portails sans détruire la paire liée. Lancez le sort en vous faufilant pour marquer le portail le plus proche. Le portail marqué clignotera brièvement. Une fois marqué, lancez à nouveau le sort en position debout pour déplacer le portail à votre emplacement actuel. Vous ne pouvez marquer qu’un seul portail à la fois.


Installation et désinstallation

Installez le mod avec votre gestionnaire de mods. Je recommande Mod Organizer 2, mais certaines personnes préfèrent Vortex.

Si vous souhaitez désinstaller, utilisez l’option de désinstallation MCM pour détruire tous les portails et pierres de portail, puis effectuez une sauvegarde propre.


Bugs connus

  • Les portails n’ont pas d’ombres si la lumière les frappe par l’arrière, seulement par l’avant. Le maillage de wayshrine vanille que j’ai utilisé est normalement invisible de l’arrière. J’ai modifié le maillage pour ajouter un dos visible, mais je ne sais pas encore comment le faire interagir avec les ombres.
  • Le jeu Vanilla considère que les gemmes d’âme remplies que vous achetez ou pillez sont différentes de celles que vous remplissez vous-même. Cela ne devrait pas être un problème avec les gemmes d’âme Grand ou Black, mais c’est un problème avec les plus petites. Il existe de nombreux mods qui résolvent ce problème, mais si vous n’en utilisez pas, vous risquez d’avoir des problèmes avec les gemmes d’âme Petty, Lesser, Commun et Supérieur. Vous pouvez utiliser le MCM pour supprimer le coût de la gemme d’âme si cela devient un problème pour vous.

Compatibilité

Ce mod n’édite pas les disques ou les cellules vanille, et devrait être compatible avec presque tout. L’ajout du livre à la liste nivelée se fait par une seule commande de script lorsque vous chargez le mod pour la première fois, et ne nécessite aucun correctif. Les portails réutilisent certains maillages et textures vanille, et les mods qui les modifient peuvent affecter l’apparence. Si un autre mod casse les textures, vous pouvez restaurer les fichiers Vanilla dans l’installateur FOMOD.

Vous pouvez également utiliser Jaxonz Renamer pour renommer les portails, sans affecter les fonctionnalités. Cela peut être utile si vous placez une rangée de portails et que vous ne vous souvenez pas où ils vont. Notez que vous NE POUVEZ PAS l’utiliser pour renommer les Pierres du Portail Liminal, cela ferait oublier à la pierre à quel portail elle est attachée.

Les portails ne sont que partiellement compatibles avec Jaxonz Positioner. Vous pouvez l’utiliser pour ajuster la position du portail si vous souhaitez le modifier un peu, mais n’essayez pas de les ramasser.


Informations

techniques Ces informations ne sont pas nécessaires pour utiliser le mod, mais peuvent être utiles si vous souhaitez le changer, ou si vous êtes simplement curieux de savoir comment il fonctionne.

Les portails utilisent les maillages des portails des sanctuaires dans le DLC Dawnguard. Les textures ont été prises sur ce site Web (ce qui permet une utilisation libre de droits des photos) :

Si vous souhaitez modifier la texture, vous pouvez remplacer le fichier PortalTexture.dds dans le dossier textures par un autre fichier DDS. Si vous trouvez une image que vous aimez et que vous n’avez pas GIMP ou quelque chose qui peut la convertir, vous pouvez utiliser ce site Web : https://convertio.co/png-dds/. Il suffit de convertir l’image de votre choix en DDS, de l’exécuter dans Cathedral Assets Optimizer, de la renommer en PortalTexture.dds et de remplacer mon image par la vôtre.

Parfois, le portail ne ressemble pas à ce que vous attendez. L’éclairage du portail peut changer radicalement l’apparence, même le simple fait de le faire pivoter au même endroit peut le rendre nettement plus clair ou plus sombre. Ce n’est pas un bug, juste la façon dont le jeu rend le portail.



Développez le spoiler pour l’ancienne description de la version 1.4.
Visitez la page de l’auteur pour plus d’informations