Skyrim
0 of 0

File information

Last updated

Original upload

Created by

Samulis and Ruhadre

Uploaded by

Elmeridyn

Virus scan

Safe to use

1 comment

  1. Elmeridyn
    Elmeridyn
    • premium
    • 91 posts
    • 17 kudos
    Sticky
    Notes sur la traduction :



    Bonjour à tout(e)s. Voici un mod que je n'ai pas pour habitude de traduire.
    Je ne suis pas très fan en général des mods avec livres surtout quand ils sont particulièrement volumineux.
    Ils nécessitent beaucoup de temps, de cohérence entre eux quand c'est nécessaire et le mélange des temps au sein d'un même livre peut vite devenir un calvaire surtout quand il manque des termes en anglais, ou des erreurs d'orthographes égallement (mais compréhensible, on est pas parfait) car ça peut changer tout un sens de phrases, ainsi que des expressions urbaines peuvent rendre ça particulièrement pénible.
    Cependant, la nature du mod m'a fait changé d'avis et j'ai décidé de traduire ce mod. J'ai fait de mon mieux pour vous fournir une traduction de qualité mais des erreurs peuvent être possible, personne n'est parfait.
    Et justement à propos de ce mod....

    Notes sur le mod :



    Veuillez bien installer tous les prérequis et veuillez bien noter que vous devez avoir RDO si vous choisissez la version follower de Maxine ! N'oubliez pas de lancer loot après avoir installer le mod.



    Veuillez noter aussi l'intérêt de ce mod se base principalement sur le fait de découvrir l'histoire de Maxine. Préparez-vous aussi une petite boisson quand vous découvrirez les notes/journaux/livres car ils ne peuvent être lus en 30 secondes. Je le répète : C'est un mod dont l'intérêt principal (limite unique) est l'histoire et le bg de Maxine. Donc si vous n'êtes pas du genre à lire, passez votre chemin (sauf si vous aimez simplemment son look mais vous ratez tout l'intérêt du mod !).



    C'est la première fois que je découvre ce mod, quel version choisir ?

    - Hmmm c'est une question très difficile, même après avoir traduit ce mod et bien très franchement... je ne saurais vous conseillé tel ou tel versions. Il n'y a pas de différence entre les deux (pas d'ajouts ou de suppression entre elles) mis à part que l'une version vous permet d'adopter Maxine et l'autre de l'avoir en tant que compagnon. J'ai envie de dire, c'est suivant votre envie de jouer. Suivant le lore de votre personnage ou de votre partie.
    Partez de ce principe, une enfant (même si c'est une zombie et donc un passé avec elle) peut-elle être un compagnon ou doit-elle être adopter (malgré sa situation et son passé) ? Vous comprendrez surement pourquoi c'est dur de conseiller tel ou tel version après avoir lu et découvert tous les notes/livres/journaux liés à ce mod (rappel 8).

    Oui ok c'est bien beau tout ça mais toi tu as choisis quel version du coup ?

    - Moi aucune, actuellement je suis sur un autre jeu et comme je l'ai dit, c'est très difficile de choisir même si je connais toute l'histoire. Mais elle rejoindra ma future partie, mais d'ici là, j'aurai surement fait mon choix. D'ici là, j'ai le temps de réfléchir hehe....

    Pourquoi avoir traduit ce mod ?

    - Déjà de un, parce que l'histoire de Maxine est une histoire passionnante et touchante et que je voulais vous la faire découvrir. Et comme l'auteur du mod l'a dit sur sa page, c'est une histoire qui va très bien avec le lore de Bordeciel (bref une histoire très lore-friendly)(si si je vous jure, y a rien d'improbable). Partez à la chasse de son passé et de son histoire mystérieuse pour en apprendre plus sur Maxine. 

    Je peux venir dire mon avis sur son histoire après avoir fait le mod sur les commentaires ?

    - Bien sur, mais utilise la balise spoiler alors. Et je serai ravis de discuter avec toi de cette adorable Maxine.

    Une musique à conseiller quand je lis les notes/livres/journaux pour me mettent dans l'ambiance ?

    - https://www.youtube.com/watch?v=vMDWoqCzkCg
    - https://www.youtube.com/watch?v=iVnZl5_TXpI

    Un dernier mot ?

    - L'histoire de Maxine ne vous laissera pas insensible (oui oui, même vous les (pseudos) sans coeurs insensible à tout et patati et patata etc etc etc).