
They Will Remember FR
-
Endorsements
-
Unique DLs--
-
Total DLs--
-
Total views--
-
Version1.3.5
- Original File
- Download:
- Manual
About this mod
Traduction française de They Will Remember.
Réputation, Relations Intergangs et Déguisement
- Requirements
- Permissions and credits
- Changelogs

-- ATTENTION ! le système de déguisement fonctionne mieux lorsque le jeu est en langue anglaise --
Tu viens de réduire en miettes 18 Tyger Claws lors d'un job sanglant ? Choom, tu devrais peut-être éviter Japan Town et Kabuki pendant quelques jours, ou en subir les conséquences. Et même cela pourrait ne pas suffire : si Night City Alive est installé - ce qui est très recommandé - tu pourrais encore être attaqué par des gangsters en voiture ou être impliqué dans une course-poursuite.
Le mod en quelques mots
Chaque faction a un compteur qui comptabilise les défaites attribuées à V. Les meurtres et neutralisations entrent dans ce compteur dès que les gangsters t'identifient. Tu peux éviter d'être reconnu en utilisant la furtivité et le déguisement, mais il est de plus en plus difficile de voyager et de combattre incognito au fur et à mesure que ton Street Cred grimpe.
Après chaque défaite, il y a une probabilité que toute la faction devienne hostile. Cette probabilité augmente avec le total du compteur de meurtres. Lorsqu'ils sont hostiles, les ennemis qui t'identifient attaquent à vue. C'est le cas des ennemis rencontrés dans les rues, des errants de Night City Alive et des PNJ des NCPD scans. Tu ferais mieux d'adopter une approche beaucoup plus furtive de ces derniers, car les gangsters se battront dès qu'ils t'auront identifié.
Chaque jour de jeu, une mise à jour de la mémoire est effectuée. Les anciens meurtres sont oubliés, les autres ont une petite probabilité d'être oubliés également. Une fois le compteur mis à jour, il est possible que la faction redevienne neutre. Bien sûr, si le compteur est encore très élevé, la probabilité est faible.
Le système de déguisement te permet de cacher ton identité et/ou de te déguiser en ennemi et de te faire passer pour l'un d'eux. Ton déguisement d'affilié a un fort impact dans les combats de rue : tu peux être attaqué à cause de ta fausse affiliation, tu peux aussi recevoir le soutien de ton clan lorsque tu combats quelqu'un qu'il déteste.
Le menu Mod Settings te permet d'affiner le gameplay en réglant la plupart des valeurs utilisées par le mod. Les attitudes des factions et les scores de déguisement sont visibles dans l'overlay CET. Night City Alive est fortement recommandé pour un impact maximal et Equipment-Ex améliore le système de déguisement.
Les mécanismes d'hostilité sont bloqués pour les missions, les quêtes secondaires et les quêtes - ou du moins bloqués autant que j'ai pu, il peut y avoir quelques exceptions : ouvre un rapport de bug si tu tombes sur une hostilité non désirée et brisant l'immersion, je la corrigerai dans la prochaine version. Envoyer un dossier de jeu sauvegardé zippé en plus de cela est très utile.
Si tu es arrivé jusqu'ici, tu es prêt à tester le mod et à revenir plus tard pour plus d'informations !
Meurtres et Neutralisations: Quand sont-ils retenus?
Les meurtres seront ajoutés au compteur une fois que tu auras été identifié et, pour cela, les ennemis doivent te voir : les défaites furtives ne comptent pas. Mais attention ! Si tu es identifié, les victoires furtives passées te seront attribuées en même temps que le nouveau meurtre : combats en fantôme, et barre toi d'ici en fantôme.
Les ennemis qui te voient ont une chance de t'identifier. La probabilité augmente avec ta réputation et diminue avec la distance et le déguisement. Elle augmente également avec ton nombre de morts pendant le combat en cours : tes méthodes de massacre te trahissent et révèlent ainsi qui tu es. Une fois que quelqu'un a obtenu ton identité, tous les meurtres récents et passés seront attribués à V et resteront dans les mémoires.
La plupart des victoires rapportent une unité au compteur, certains massacres à l'arme à feu et au corps à corps comptent double, les défaites non létales ont 50% de chances de compter et les défaites contre des non-humains n'ont que 30% de chances de compter.
Déguisements
C'est peut-être le bon moment pour penser différemment vos fringues et arrêter les combats en tenue sexy.
Il existe deux scores de déguisement, visibles dans l'écran CET (voir les images) :
- L'un reflète la façon dont tu dissimules ton visage et la difficulté à t'identifier. Cache votre visage, surtout avec un haut StreetCred, pour éviter que des ennemis ne t'identifient dans la rue et ne tirent à vue. Il est impossible d'atteindre 100 %, car ta silhouette et ta démarche ne peuvent pas être truquées.
- L'autre score reflète l'habileté avec laquelle tu te déguises en gangster affilié. Avec un score de déguisement de faction non nul, il y a des chances que quelqu'un qui te regarde ne cherche pas à t'identifier mais prenne ton affiliation pour argent comptant. C'est également le score pris en compte par les caméras de surveillance dans un scénario d'alerte à l'intrusion.
Les éléments de tête, de visage et d'yeux du jeu de base sont entièrement implémentés au cas par cas, et le système est compatible avec les vêtements moddés (mais avec une valeur de déguisement par défaut pour chaque slot pour l'instant, j'ajouterai des mods populaires bientôt). Pour ceux qui n'ont pas installé Equipment-Ex (pourquoi?), une version alternative est disponible en téléchargement, mais le système de déguisement y est plus rudimentaire.
De nombreux vêtements dans le jeu de base sont étiquetés avec un nom de faction (voir les images pour des exemples). Essaye les fringues que tu pilles et visite les boutiques pour obtenir une tenue d'affiliation convaincante (Inventory Adjustment Hub permet de voir les tags des habits avant achat, bien pratique pour parfaire un déguisement). De plus, tout vêtement moddé avec un nom de faction dans son titre ou ses tags est compatible.
Outre le déguisement proprement dit, il existe d'autres moyens de se cacher de ses ennemis :
Il est plus difficile de t'identifier si tu es en voiture. C'est encore plus difficile si la voiture est volée (les gangers peuvent connaître les voitures que tu possèdes).
Dans un véhicule équipé de cette technologie, l'activation de CrystalCoat réduit considérablement la capacité des gangsters à t'identifier.
Le cyberware Behavioral Imprint te permet d'être anonyme à 100 % pendant 60 secondes.
Relations Intergangs et territoires

Cela peut également être utilisé lorsqu'un nouvel arrivant se présente lors d'un combat de rue. Si tu es habillé en TygerClaws et combats Maelström, il y a de fortes chances qu'un TygerClaws arrivant devienne amical et se batte à tes côtés. À l'inverse, un membre de Maelström passant par là rejoindra probablement ton adversaire.
Mais attention, ces alliances sont fragiles. Évite le contact visuel avec tes amis éphémères, ne pointe pas d'arme sur eux, reste à distance. Ils peuvent t'identifier à tout moment, surtout si tu agis de manière suspecte.
Note que ce genre de situation survient lorsque différents gangs s'affrontent : Night City Alive est le catalyseur idéal pour cela.
Le terrain joue également un rôle important. Alors qu'une équipe de Maelstrom est un bon choix pour traverser NorthSide sans problème, une recrue isolée de Maelstrom marchant dans Pacifica attirera probablement une bande de VDB souriants. Il en va de même pour les voitures des gangers : elles sont utiles sur leur territoire et très dangereuses partout ailleurs !
StreetCred / Réputation
Au fur et à mesure que ta réputation augmente, les personnes hostiles rencontrées au hasard dans les rues commenceront à réfléchir à leurs chances avant de t'attaquer et choisiront peut-être de détourner le regard. D'un autre côté, il se peut qu'ils aient le courage de se battre à tes côtés contre un ennemi commun.
Au-delà du niveau 30, tu deviens une figure connue à NC et les ennemis de bas niveau des factions hostiles peuvent reculer de peur pendant les combats, te laissant une précieuse seconde pour les achever.
Au-dessus du niveau 40, tu te rapproches d'une légende vivante et les ennemis de faible niveau peuvent même paniquer à l'idée d'être impliqués dans un combat contre toi et fuir ou se rendre. Épargne ces agneaux inoffensifs, ou non : tu décides.
Le niveau maximal des ennemis concernés et la probabilité de ces réactions dépendent de ta réputation.
Un nouveau moyen de remplir des missions, expérimental et dangereux
Par défaut, les effets d'hostilité du mod sont exclus de la plupart des missions, des quêtes et des quêtes secondaires.
Pour un gameplay plus réaliste, tu peux désactiver le contrôle de l'hostilité dans les paramètres du mod. Les restrictions sont alors réduites au strict minimum. Cette fonctionnalité est expérimentale et son amélioration dépend des retours des utilisateurs : certaines quêtes peuvent être compromises (dans ce cas, résactive le contrôle de l'hostilité, recharge le jeu et remplis un rapport de bug).
Une faction hostile ne modifiera pas son comportement parce que tu travailles pour Wakako. L'hostilité a un impact sur vos contrats. Si tu veux en remplir un dans le Glen, soit tu attends quelques jours pour laisser les Valentinos se calmer et revenir à la neutralité, soit tu tentes ta chance, enfile ta plus belle tenue de Valentino, et entres en croisant les doigts et en regardant tes pieds, en franchissant tous les systèmes de sécurité comme si tu étais d'ici. Tu atteins l'objectif et tu sors par le même chemin ... à moins que quelqu'un ne t'identifie et que l'enfer se déchaîne en quelques millisecondes.
Compatibilité
Autant que je sache, They Will Remember est compatible avec tout ce que tu veux.
Performance
Je n'ai rien mesuré et j'utilise un PC puissant, tout ce que je peux dire est que je ne constate pas d'impact au niveau performance.
Problèmes connus
L'hostilité de Barghest doit être désactivée avant la mission "Run this city".