SKYRIM
Complete Fast Travel Overhaul - French by Kinaga
Skyrim » Overhauls
Added: 18/01/2016 - 06:46PM
Updated: 11/08/2017 - 03:38PM

16 Endorsements

2.0 Latest version

138 Unique D/Ls

278 Total D/Ls

3,057 Total Views

Uploaded by Kinaga

Description

Last updated at 15:38, 11 Aug 2017 Uploaded at 18:46, 18 Jan 2016

Révision Complète du Voyage Rapide
Chariots et bateaux réalistes, sans bug et fonctionnels.


Ce mod offre une révision complète du système de transport en Bordeciel. Il rend les trajets en bateau viables, ajuste les prix de façon réaliste vis-à-vis de la distance de voyage et y intègre les dialogues des chariots. Bon nombre de mods proposent déjà cela, mais ces derniers ne convenaient pas à l'auteur, les mods ayant des soucis de bugs et de stabilité. C'est pourquoi l'auteur a conçu ce mod afin que ce dernier soit le plus simple et le plus stable possible. Aucun script n'est exécuté en arrière-plan, aucun navmesh n'est modifié, et les modifications de cellules sont peu nombreuses. Les scripts ont été intensivement testés pour s'assurer de leur efficacité et de leur stabilité.

Vous utilisez un autre mod de voyage rapide et souhaitez passer à ce mod ? Consultez la section Informations techniques.

Note du traducteur : ceci est la traduction française de Complete Fast Travel Overhaul de Kinaga. Si vous appréciez le mod, n'hésitez pas à Endorse le mod original. Cordialement, Edghar.




Bateaux

  • Les bateaux voyagent le long de la côte nord, en Solstheim, au Lac Ilinalta et au Lac Honrich. La liste des destinations est détaillée plus bas.

  • Vous pouvez construire une jetée et embaucher un capitaine au Manoir du Lac et au Manoir Bourduvent. Un capitaine est également présent à Rucheline.

  • Les trajets en bateau sont légèrement moins chers qu'en chariot, mais ne proposent que les destinations situées sur le même cours d'eau. Ils proposent également certaines destinations non couvertes par les chariots. Auparavant, ces trajets avaient le même coût. Il n'y avait aucune raison de voyager en bateau, les trajets en chariots étaient en tout point supérieurs.

  • Il n'y a plus besoin d'utiliser les sièges bogués des bateaux. Après avoir payé le capitaine, vous serez directement transporté après quelques secondes.

  • Afin de ne pas nuire au réalisme, les bateaux ne proposent pas de trajets nécessitant d'emprunter une cascade.

Chariots

  • Des chariots ont été ajoutés à Épervine, Morthal et Aubétoile.

  • Les chariots utilisent désormais différentes races de chevaux.

  • Les chariots peuvent vous amener à n'importe quelle colonie en Bordeciel. Lorsque vous souhaitez emprunter un chariot, il vous sera présenté la liste des destinations à proximité (généralement situées dans la Châtellerie dans laquelle vous vous trouvez). Vous pouvez également demander d'être emmené dans l'une des 8 autres châtelleries, auquel cas leurs colonies respectives seront listées. Les maisons de Hearthfire seront également incluses en tant que destination (à condition que vous en possédez une).

  • Les prix sont plus ou moins basés sur la longueur et la dangerosité du trajet. Par exemple, le prix du trajet de Blancherive à Rivebois coûte uniquement 40 pièces d'or. Jusqu'à Épervine, il en coûterait 60 pièces d'or. Et si Fortdhiver est la destination, le prix serait de 80 pièces d'or.

  • Vous devez payer avant le trajet. Si vous changez d'avis, vous pourrez demander un remboursement au cocher. Si vous attendez trop longtemps, vous ne serez pas remboursé.


Prix
Tous les prix peuvent être modifiés via TES5Edit, mais ne peuvent plus être modifiés lorsque vous aurez sauvegardé avec le mod installé. Référez-vous à la section "Personnalisation" pour plus d'information.


Chariot
Lieu proche (situé dans la même châtellerie) : 40 pièces d'or
Ville distante : 60 pièces d'or
Colonie distante : 80 pièces d'or

Bateau
Côte nord / Solstheim : 50 pièces d'or
Lac Ilinalta / Lac Honrich : 30 pièces d'or (excepté l'Abysse d'Ilinalta)
Jetée de Glacefots : 100 pièces d'or
Abysse d'Ilinalta : 50 pièces d'or


Exceptions:
  • Bien que située dans la Châtellerie de Blancherive, Rivebois est également considérée comme destination locale vis-à-vis de la Châtellerie d'Épervine. Ainsi, le cocher d'Épervine vous facturera le tarif local si vous vous rendez à Rivebois.
  • Bien qu'il s'agisse d'une ville majeure, les trajets à destination de Fortdhiver sont plus chers, la ville étant reculée.
  • Les cochers et capitaines personnels ne facturent pas leurs trajets.
  • La Jetée de Glacefots et l'Abysse d'Ilinalta sont considérées comme des destinations dangereuses. En conséquence, les prix sont plus élevés.

Voies nautiques

Le système de transport nautique se compose d'arrêts majeurs et mineurs. Aux arrêts majeurs, un capitaine sera présent pour vous emmener à n'importe quelle destination. Les arrêts mineurs (en italique) sont des lieux où vous pourrez être déposés, toutefois aucun capitaine de bateau ne sera présent pour vous emmener ailleurs.

Côte Nord
Jetée de Glacefots* - Phare de Solitude - Solitude - Morthal - Manoir Bourduvent* - Aubétoile - Phare d'Hiveronde - Fortdhiver - Vendeaume

Lac Honrich
Faillaise - Rucheline* - Scierie de Coeur-Bois - Fort-Ivar

Lac Ilinalta
Manoir du lac* - Col de la Brisure - Pierres gardiennes - Scierie Mi-lune - IAbysse d'Ilinalta

Solstheim
Corberoc - Tel Mithryn - Refuge de Bujold - Village skaal - Quai de la côte nord*

*Certaines voies ne sont pas directement accessibles :
  • Aux propriétés d'Hearthfire, la construction d'un jetée fera du lieu un arrêt mineur. Si vous souhaitez voyager depuis votre maison, il vous sera nécessaire d'embaucher un capitaine de bateau en parlant à votre chambellan. Vous devez avoir construit la jetée au préalable afin de recruter un capitaine.
  • À Rucheline, l'achat de la maison la rendra accessible en tant qu'arrêt mineur. L'achat de l'amélioration du porche ajoutera un capitaine.
  • Le Quai de la côte nord n'est pas accessible tant que la quête "Une nouvelle source de stalhrim" n'est pas accomplie.
  • Il vous faudra parler au capitaine concernant "Une île près de la frontière de Haute-Roche" pour avoir accès à l'arrêt de la Jetée de Glacefots.

Destinations des chariots

Estemarche - Vendeaume, Bosquet de Kyne, Gué du Sombreflot, Scierie de Méliflot
Épervine - Épervine, Manoir du lac*, Scierie Milune
La Crevasse - Markarth, Folpertuis, Vieux-Hroldan, Doline de Soljund
Haafingar - Solitude, Pondragon, Ambassade du Thalmor
Blancherive - Blancherive, Rorikbourg, Rivebois
Fortdhiver - Fortdhiver
La Brèche - Faillaise, Fort-Ivar, Pierre-de-Shor, Scierie Coeur-Bois
Le Clos - Aubétoile, Heljarchen (Auberge de la Porte nocturne), Manor d'Heljarchen*
Hjaalmarche - Morthal, Rochebutte, Manoir Bourduvent*

* Les propriétés d'Hearthfire seront accessibles en tant que destinations dès que vous aurez acheté le terrain auprès du Jarl.

Informations supplémentaires

  • Si vous avez déjà acheté une propriété d'Hearthfire avant l'installation du mod, vous devrez acheter le chariot à votre propriété.

  • Le mod est totalement compatible avec Expanded Towns and Cities (ETaC) et Dawn of Skyrim. Un patch est également disponible pour JK's Skyrim.

  • Les chariots ajoutés à Épervine, Aubétoile et Morthal devraient être compatibles avec la plupart des mods améliorant les colonies.

  • Le bateau à Aubétoile a été rapproché de la ville, et une jetée lui a été attribuée.

  • Les arrêts utilisent les jetées existantes afin de maximiser la compatibilité là ou cela est possible.

  • La quête de Dawnguard nommée "La Prophétie" a été adaptée pour se référer au nouveau cocher.

  • Les chevaux des chariots ne déclenchent plus d'alerte lorsque vous vous échappez discrètement d'une ville et que les gardes sont à votre recherche.

  • Afin de ne pas nuire au réalisme, les chariots vous déposeront le long de la route la plus proche de votre destination. Dans la plupart des cas, ce sera à la colonie elle-même, mais dans certains cas, la colonie sera située à quelques pas. Les bateaux vous déposeront le long cours d'eau au plus proche de votre destination, généralement au port de la ville ou du village.

Limitations

  • Les chevaux modifiés ne seront pas toujours parfaitement positionnés vis-à-vis de leurs chariots.

  • Attaquer le cheval d'un chariot peut le faire fuir. Il sera revenu une fois que vous aurez quitté la cellule, puis serez revenu. Jusqu'à son retour, vous ne serez pas en mesure de voyager avec son chariot et serez probablement arrêté pour avoir dégradation de propriété. Bien qu'en réalité, le cheval devrait entraîner le chariot dans sa fuite, ce n'est pas le cas. On ne peut que supposer que le cheval a réussi à se détacher...

  • Durant la quête de Dawnguard "La Prophétie", un cocher affirme "Il m'a demandé de l'emmener à Pondragon, mais je lui ai dit que ce n'était pas sur mon chemin.". Avec ce mod installé, Pondragon est désormais sur son chemin.

Personnalisation
Une fois que vous avez sauvegardé une partie en utilisant le mod, les prix sont stockés dans votre sauvegarde et ne peuvent pas être modifiés. La raison pour laquelle l'auteur n'ajoute pas de MCM est que la plupart des joueurs risquent de modifier les prix qu'une seule fois au maximum. Ainsi il n'est guère utile d'ajouter des scripts en arrière-plan et de nécessiter SKSE / SkyUI pour si peu.

  1. Ouvrez CFTO.esp dans TES5Edit
  2. OuvrezGlobal
  3. Modifiez la valeur des prix que vous souhaitez modifier :
  • KmodCarriageCostLocal - Colonies de la même châtellerie. (Par défaut 40)
  • KmodCarriageCost - Villes distantes (Par défaut 60)
  • KmodCarriageCostExtra - Colonies distantes (Par défaut 80)
  • KmodFerryCostLocal - Lac Ilinalta/Lac Honrich (Par défaut 30)
  • KmodFerryCost - Côte nord/Solstheim (Par défaut 50)
  • KmodFerryCostExtra - Icewater Jetty (Default 100)
  • KmodFerryVolikhar - Ne pas modifier. N'est pas utilisé pour le calcul des tarifs.
  • KmodCarriageDestination - Ne pas modifier. N'est pas utilisé pour le calcul des tarifs.

FAQ

Mon chariot d'Hearthfire a disparu !
Vous devez l'acheter à nouveau après avoir installé le mod.

Je vois les cochers en double et je n'ai pas bu !
Un autre mod doit écraser les modifications de CFTO. Tout mod affectant les cochers doit être chargé avant CFTO.
Une autre solution consiste à désactiver l'un des cochers via la console (NE PAS UTILISER markfordelete). Assurez-vous de conserver le cocher qui propose les nouvelles destinations - un seul d'entre eux vous les proposera, l'autre ne fonctionnera pas du tout.

Les capitaines et cochers refusent de me parler !
Sauvegardez votre partie, puis chargez la sauvegarde. Il s'agit d'un bug lié au Creation Kit, et est commun aux mods ajoutant des dialogues.

Je ne vois pas l'option pour embaucher un capitaine ou un cocher.
Premièrement, assurez-vous que vous ne rencontrez pas le bug de dialogue du CK (voir question précédente). Sinon, il est possible que vous utilisiez un mod pour Hearthfire qui modifie les dialogues du chambellan et qui ne possède pas de patch. S'il existe un patch, utilisez-le. Sinon, essayez d'ajouter le patch temporaire pour Hearthstone à la fin de votre ordre de chargement. Veillez également à nous faire savoir quel mod pose soucis afin qu'un patch adapté soit publié ! Le patch temporaire désactivera les modifications aux dialogues du chambellan apportées par tout mod pour Hearthfire que vous utilisez. Vous pourrez supprimer le patch une fois le cocher / capitaine embauché.
( Très peu de mods pour Hearthfire modifient les dialogues des chambellans. Il est donc peu probable que ce problème soit rencontré )


Après l'installation de ce mod, <Nom du mod qui modifie Hearthfire> ne fonctionne plus !
Vous utilisez un mod qui modifie les dialogues du chambellan et vous ne possédez pas de patch. S'il existe un patch, utilisez-le. Sinon, signalez le souci, et un patch sera créé par la suite.
( Très peu de mods pour Hearthfire modifient les dialogues des chambellans. Il est donc peu probable que ce problème soit rencontré )


Pourquoi Dawnguard est requis ?
Dawnguard ajoute les dialogues utilisés par les opérateurs de bateau. Sans Dawnguard, le système nautique ne pourrait être amélioré.

Il y a du clipping entre les nouveaux chariots et <une structure ajoutée par un mod>
Faites-le savoir et un patch sera créé.

Quelle est la différence entre les versions d'Heljarchen et de l'Auberge de la Porte nocturne ?
L'Auberge de la Porte nocturne avait été conçue de façon a être le village d'Heljarchen, mais Bethesda l'a réduit à une auberge. Cutting Room Floor restaure le reste du village et le renomme en Heljarchen. Si vous utilisez Cutting Room Floor, il est logique que les noms correspondent. Il est possible qu'ETaC et d'autres mods apportent le même changement. Dans tous les cas, aucun de ces mods n'est requis. Choisissez la version que vous préférez.

Pourquoi ne pas ajouter des chariots à toutes les colonies de Bordeciel ?
L'auteur n'a pas procédé à ce changement afin de ne pas nuire au réalisme. Certaines colonies consistent en quelques fermes, et il ne serait pas logique que ces dernières disposent d'un tel service 24h/24.

Pourquoi n'y a-t'il pas de menu McM ?
La raison pour laquelle l'auteur n'ajoute pas de MCM est que la plupart des joueurs risquent de modifier les prix qu'une seule fois au maximum. Ainsi il n'est guère utile d'ajouter des scripts en arrière-plan et de nécessiter SKSE / SkyUI pour si peu.

Est-ce que mod désactive le voyage rapide via la carte ?
Non. Il est possible que cela soit ajouté plus tard. D'autres mods proposent également cette option, et uniquement pour cela. Mais vous pourriez également... ne pas utiliser la carte pour le voyage rapide ?

Informations techniques


Nettoyé avec TES5Edit. Aucun nettoyage requis.

Correctifs de l'USKP / PNOS inclus. Ce dernier n'est toutefois pas nécessaire.

Vous utilisez Hearthfire Extended? Pensez à utiliser le patch.

Ce fichier partage certains scripts avec un autre mod de l'auteur, Hearthfire Extended. Laissez les scripts s'écraser entre eux, ces scripts sont identiques.

Le patch pour Helgen Reborn ajoute Helgen en tant que destination pour les chariots et ajoute un chariot et un cocher à Helgen qui apparaîtront en même temps que l'un des bâtiments (ils ne seront donc pas immédiatement présents).
(Le patch pour Helgen Reborn patch est temporaire inaccessible. Le mod fonctionne toujours sans le patch, ce dernier ajoutant seulement Helgen comme destination en y plaçant un chariot.)

Si vous voyez ceci dans un log papyrus, considérez ces erreurs comme normales, et ignorez-les :
  • CarriageDriverScript.psc > Cannot enable an object with an enable parent
  • CWDisableDuringSiegeScript.psc > Cannot enable an object with an enable parent
Ces erreurs sont dues à la suppression du système de chariot par défaut de CFTO. Cela ne causera aucun souci.

Si vous utilisez un autre mod affectant les chariots / navires, il peut être nécessaire de le supprimer avant d'utiliser CFTO :
  1. Désinstallez l'autre mod, chargez votre partie, et créez une nouvelle sauvegarde.
  2. Ne vous inquiétez pas si les chariots sont absents. CFTO s'en occupera une fois installé.
  3. Quittez le jeu, et installez CFTO
  4. Chargez la sauvegarde préalablement créée.
Les chariots seront alors de retour et fonctionneront comme prévu.

Mods incompatibles :
Touring carriages
Cart in each big town
Tout autre mod modifiant le système de voyage en chariot

Mods compatibles :
Fast Travel Timescale Fix - Vérifié
Petits mods de voyage rapide (eg Solitude Jetty) - Vérifié
Mods ajoutant un chariot à une colonie.
Expanded Towns and Cities - Vérifié
Dawn of Skyrim - Vérifié
JK's Skyrim - Patch disponible


Bien que "Better Fast Travel" n'entre pas en conflit avec CFTO, il est recommandé de ne pas s'en servir étant donné que ce dernier n'a pas été mis à jour récemment et pose soucis. CFTO est prévu pour le remplacer, et intègre la plupart de ses fonctionnalités.