SKYRIM
Armure d os de dragon et d ebonite - Dragonbone Ebonsteel Armor - Traduction francaise by Dreogan and Hydroel
Skyrim » Armour
Added: 13/03/2013 - 12:57PM
Updated: 07/04/2013 - 01:22PM

9 Endorsements

1.4c Latest version

907 Unique D/Ls

1,392 Total D/Ls

14,998 Total Views

Uploaded by Hydroel

Description

Last updated at 13:22, 7 Apr 2013 Uploaded at 12:57, 13 Mar 2013



"Le maître combattant choisit tout d'abord de se rendre invincible, puis attend que son ennemi expose son point faible."
- Sun Tzu, L'art de la guerre




Il y a par nature à la fois une grâce organique et une crudité bestiale à toute armure forgée du cadavre d'un dragon. Bien que seule une élite de forgerons sache travailler un tel matériau, seul un véritable maître peut lui incorporer la connaissance du travail d'autres métaux, afin de pouvoir à la fois renforcer les os et remplacer le cuir fragile qui les lie par une maille d'ébonite bien plus résistante. Les talents et les efforts de ces maîtres ont pour fruit une armure qui fait non seulement preuve de leur expertise dans leur artisanat, mais dont en outre la qualité rivalise avec le travail des daedras eux-mêmes.

Ce mod est une traduction du mod original de Dreogan : Dragonbone Ebonsteel Armor. Si vous souhaitez endorser un travail, endorsez le sien en priorité. Je n'ai fait que traduire cet excellent mod. Même les images présentes sur cette page sont de lui !
En revanche, endorser ce mod m'encouragera à traduire d'autres mods et apportera à celui-ci un peu de visibilité. N'hésitez donc pas !
Pour en revenir à l'auteur, j'apprécie également beaucoup son mod Skyforge Shields, dont vous pourrez trouver une traduction sous le nom de Boucliers de Forgeciel, par ici. Un grand merci à Valkyr47 pour la traduction !






Forgeage


L'armure pendragon d'ébonite est un set qui combine la force brute des os de dragon avec la résistance plus malléable de l'ébonite.

Bien que toujours considérée comme une armure pendragon pour des questions de gameplay, la forger requiert les compétences en forgeage à la fois de dragon et d'ébonite. Les valeurs d'armure de toutes les pièces sont presque aussi élevées que celles de l'armure daedrique (à peine plus basse).

  • Toutes les pièces d'armure peuvent être fabriquées à n'importe quelle forge.
  • Bien que la confection de l'armure requière les compétences de forgeage d'ébonite et de dragon, on la trouve dans la catégorie de forge dragon.
  • Deux styles de chaque pièce d'armure sont inclus : cotte, gantelets et botttes. Les matériaux nécessaires à leur confection, leur poids et leur valeurs d'armure sont identiques. Le choix est que vous en ferez sera donc purement esthétique.
  • Quatre styles distincts de heaumes sont valables, soit dans leur version à visage découvert, soit dans leur version à voile. Ça fait donc un total de huit ! Là également, les matériaux, poids et valeurs d'armure sont les mêmes, et le heaume que vous choisirez de porter sera le fruit exclusif de votre goût.
  • Un capuchon de mailles d'ébonite peut également être forgé. Comme il n'est pas rigide et qu'il n'est pas constitué d'os de dragon, il est considérablement moins protecteur que les heaumes complets. Cependant, il permet d'équiper en même temps une couronne ou un masque !
  • Un bouclier lourd est inclut dans le set.
  • Toutes les pièces d'armure sont améliorables avec des lingots d'ébonite.
  • Toutes les pièces d'armure sont compatibles avec tous les genres, toutes les races et tous les modificateurs de corps.



Informations


L'auteur a fait de son mieux pour tester ce mod dans tous les sens, mais il est tout seul à travailler dessus. Ainsi, si vous découvrez des problèmes quels qu'ils soient, vous êtes invités à m'envoyer un MP ou à laisser un commentaire sur la page de ce mod ; sauf si vous parlez suffisamment bien anglais, auquel cas je vous invite à le contacter directement.


Installation

  • En utilisant le Nexus Mod Manager :
    1. Cliquez sur DOWNLOAD (NMM)
    2. Activez le mod
    3. ???
    4. Jouez
  • Sans le Nexus Mod Manager :
    1. Cliquez sur DOWNLOAD, puis sur download manually
    2. Décompressez l'archive dans le dossier Data de Skyrim (chez moi : C://Program Files (x86)/The Elder Scrolls V - Skyrim/Data)
    3. Une fois le launcher de Skyrim lancé, cliquez sur DONNÉES et activez DragonBoneEbonSteel.esp
    4. Jouez


    Problèmes de compatibilité et conflits connus :


    • Toutes les pièces sont basées sur la géométrie de Bethesda. Il ne devrait donc y avoir aucun conflit avec le Skyrim vanilla, ni même avec aucun mod.
    • L'auteur conseille l'utilisation de deux mods en particulier, afin d'avoir le meilleur rendu visuel possible :
    • - Le célèbre Winter is Coming - Cloaks de Nivea, un magnifique mod de capes dont vous pourrez trouver la traduction par ici (merci à Oaristys pour la traduction). La traduction n'est pas à jour, donc je conseille d'utiliser le fichier .bsa du mod original et le fichier .esp de la traduction.
      - L'excellent Bandolier - Bags and Pouches de Dragten, dont vous pourrez trouver la version en français ici (remerciez Clarwarrior pour la traduction).
    • J'aimerais personnellement conseiller les génialissimes Immersive Armors et Immersive Weapons de hothtrooper44, dont vous pourrez trouver les traductions ici (merci FishNyx) et (merci raphou112), ainsi que l'indispensable Cloaks of Skyrim de Nikinoodles, dont la traduction se trouve (un autre grand merci à Oaristys !)


    Jetez un coup d'œil sur le patch officiel Skyrim Redone(en anglais)

    Et un autre sur l'armure pendragon d'ébonite pour Convenient Horses de Licvigo !


    Problèmes connus :


    Il arrive qu'on constate un phénomène d'interpénétration sur le bas du capuchon de mailles sur les personnages féminins ou sur les personnages masculins au corps frêle. Ce problème est dû à la géométrie du capuchon de mage, sur lequel le capuchon de mailles d'ébonite est basé ; ce problème ne sera donc probablement pas résolu, en tout cas pas à court terme.


    Permissions


    Ce mod n'est pas le mien. Je n'ai fait que le traduire. Pour toute requête concernant ce mod, adressez-vous directement à Dreogan.

    This is not my mod. I bearly translated it. For any request about this mod, please contact directly Dreogan.

    Crédits :


    Tous les crédits vont à Dreogan, et j'aurais l'impression de me répéter si jamais je vous conseillais de jeter un œil sur ses autres mods.

    All credits to Dreogan. Check out his other mods !