SKYRIM
SEC - Skyrim Enhanced Crafting FRENCH - ALPHA by Gerauld
Skyrim » Gameplay effects and changes
Added: 09/12/2012 - 09:55PM
Updated: 11/12/2012 - 10:05AM

6 Endorsements

0.91 Latest version

233 Unique D/Ls

367 Total D/Ls

4,593 Total Views

Uploaded by Gerauld

Description

Last updated at 10:05, 11 Dec 2012 Uploaded at 21:55, 9 Dec 2012

Version : 0.91 (Pour Skyrim sans DLC, les esm optionnels propres aux DLC sont en cours de préparation)
Auteurs : Gerauld (meshes, textures, scripts, Création des objets),
Beziarum (la plupart des recipes de la partie armurerie)


Historique des versions :
Version 0.91 : - ajout de quelques objets dans l'esm dont le bureau et les recettes de livres de sorts.
- séparation esm/esp

Version 0.9 : 1ère mise en ligne

C'est une version ALPHA. Elle contient déjà pas mal d'objets utilisables mais est loin d'être finie et complète. Il peut subsister encore des bugs dans cette version.
Je conseille de ne pas l'utiliser sur votre save principale pour le moment.
Elle n'est mise en ligne que pour tests et pour les moddeurs désirant commencer à se servir de quelques objets (avec dépendance à l'esm) pour ajouter des recettes ou pour agrémenter leurs propres mods.

Le sujet peut être suivi ici : SUJET SEC

Certaines fonctions (menu MCM, menu de craft et certaines fonctionnalités) ont été retirées de l'esm pour être placées dans un esp à part pour ne laisser que les objets scriptés et fonctionnels dans dans l'esm. Il va encore y avoir du mouvement à ce niveau suivant ce que j'observerai en jeu et dans les mods.

Description :
Ce mod sera un esm destiné à ajouter des possibilités RP de craft et surtout pouvant servir de base à des mods tiers (développés par d'autres moddeurs).
Ce mod permet de mélanger, crafter stations d'alchimie, des potions, fabriquer des torches, découper son cuir en lamelles un peu partout, dépecer les animaux, faire de la cuisine de manière nomade, le joueur transportant ses outils. Une partie du craft est accessible en jeu en appuyant sur la touche zéro. L'autre partie est accessible en activant les objets de l'inventaire déposés au sol.
Les armures de cuir ne sont plus fabriquées à la forge mais sur le chevalet de tannage ou de manière nomade avec des outils pour travailler le cuir.

Il ajoute de nombreux nouveaux objets et fonctionnalités :

Déjà ajouté et fonctionnel :

- Combiner du matériel pour créer des stations de craft nomades : 5 stations d'alchimie dont la station d'alchimie profane (potions explosives et de gaz), 2 stations pour cuisiner.
- Possibilité d'utiliser les feux du jeu pour cuisiner : il suffit d'équiper la caseroel à proximité d'un feu.
- Possibilité de faire des feux de camp : l'allumage du feu se fait à l'aide d'un sort ou de l'ensemble briquet, silex et amadou.
- Abattage des arbres : Il suffit de taper 20 fois d’affilée avec une hache de bûcheron. les troncs doivent ensuite être sciés afin d'obtenir des tas de petit bois. Hearthfire : il est également possible d'ajouter le tronc découpé au stock de bois nécessaire au craft de la maison.
- Possibilité d'arracher des branches aux peupliers (sera nécessaire dans quelques futures recettes).
- La construction de cabanes n'importe où par le joueur. Il est possible de récupérer une partie du bois de chaque élément en tapant 20 fois dessus avec une hache de bûcheron.
- Ajout des mortiers/pilons, cornues, alambics et incinérateurs. Possiblité de les combiner et de les utiliser ou placer n'importe où.
- Les animaux doivent être dépecés à l'aide d'un couteau ou d'une dague, de la viande et quelques ingrédients sont ajoutés.
- Ajout de bouteilles d'eau et de lait (nouveaux meshes avec bouteille transparente et 3 niveaux) Il est possible de traire les vaches pour obtenir du lait et de remplir les bouteilles d'eau à partir des puits et dans les rivières. Compatible avec les gestions ajoutées par SEI.
- Ajout des bouteilles vides quand on boit quelque chose : il est possible de remplir les bouteilles de vin à partir des tonnelets déjà présents en jeu et les bouteilles d'eau à partir des puits et des rivières.
- Ajout de la poterie :
- sans Hearthfire : filons d'argile, possibilité de fabriquer des lingots d'argile, utilisation d'un tour de potier animé, d'un four de potier animé.
- avec Hearthfire : récolte de blocs d'argile à transformer en lingots, utilisation d'un tour de potier animé, d'un four de potier animé. Un deuxième four, plus petit et dont la cuisson dure moins longtemps est ajouté.
- Peinture : possibilité de fabriquer des pigments et les liants nécessaires pour peindre grâce à un atelier dédié. Il faut avoir un pinceau dans son inventaire.
- Moulins : possibilité d'utiliser les moulins pour diverses recettes.
- Possibilité de mélanger les potions à l'aide d'un calice.
- Possibilité de créer des parchemins avec une plume, l'encrier et des parchemins vierges.
- Utilisation d'un couteau pour fabriquer des torches, récolter plus d'ingrédients, découper des champignons en lamelle...
- Utilisation d'un marteau pour travailler du fer, assouplir les tranches de champignon et obtenir de l'amadou, broyer les os des animaux dépecés...
- ajouts d'outils de travail du cuir pour rendre ce travail nomade. Ceci permet l'accès au craft apporté par SEI- Skyrim Enhanced Inventory à tout moment.
- ajout d'une pierre à aiguiser pouvant améliorer les flèches, les pointes de celle-ci.
- armures de cuir : elles ne sont plus forgées et il est possible d'en récupérer le cuir. Ajout des recettes des armures des guildes en version non enchantée si le joueur en fait partie.
- les filons des mines rapportent 6 minerais par jour pendant 10 jours. Il faut ensuite attendre le respawn de la cellule pour pouvoir les réutiliser.