SKYRIM
Weapons of the Third Era MoS Edition - FRENCH by 747823 original and masterofshadows update
Skyrim » Weapons
Added: 29/03/2012 - 04:33PM
Updated: 24/06/2013 - 11:10AM

45 Endorsements

V1.41 Latest version

2,978 Unique D/Ls

5,085 Total D/Ls

25,041 Total Views

Uploaded by Headx

Description

Last updated at 11:10, 24 Jun 2013 Uploaded at 16:33, 29 Mar 2012


French translation of "Weapons of the Third Era MoS Edition" mod by Masterofshadows
It's a complete fixed version for the original mod "Weapons of the Third Era" by 747823.
All credits goes to their respectives authors.
___________________
Traduction française du mod "Weapons of the Third Era MoS Edition" réalisée par Masterofshadows.
Il s'agit d'une version complètement corrigée du mod original "Weapons of the Third Era" de 747823.
Tout les remerciement vont aux auteurs des mods originaux.


Weapons Of The Third Era rajoute une cinquantaine d'armes de la Troisième Ère toutes forgeables en fonction des atouts de forgeages acquis.


NEW UPDATE 1.41 :
- Ajout des versions à 2 mains des épées de verre et elfique (modèles 1 main simplement redimmensionnés).
- Ajour de la version à 1 main de l'épée bâtarde orque (aussi redimmensionnée).
- Corrections des reflexions (specular) des armes de verres katana/nodachi/tanto/wakizashi.


~~~
>> DESCRIPTION <<

Un énorme pack contenant maintentant plus de 80 nouvelles armes et une nouvelle armures issues de la Troisième Ere de l'esprit Morrowind, inclu des épées et haches (1 et 2 mains), cimeterres, gourdins, bâton de combat, wakizashis, katanas, sabres, tantos et nodachis.
Ce sont toutes de nouvelles armes, elles ne remplacent aucune armes du jeu de base.
La plupart de ces armes sont distribuées et levellées dans le monde de Skyrim, vous les trouverez donc portées par les ennemis/PNJ, vendues par les marchands et trainant ailleurs. Craftables et améliorables à la forge en fonction des atouts acquis.

Ces superbes armes ont toutes été modelées avec professionnalisme par 747823 qui a ensuite abandonné son mod. Il a généreusement ouvert son travail au public et donne la permission à qui voudra bien poursuivre le projet, le modifier ou encore l'inclure dans d'autres travaux etc. Le soucis est que cette dernière version 1.3 releasée par 747823 comportait quelques bugs...

Masterofshadows a donc corrigé le tout avec une version 'FIXED' dont voici la traduction.
Il a corrigé les bugs qu'il a pu trouver avec le CreationKit, Par exemple le Cimeterre de verre causait des crash du jeu chez certaines personnes, avec les entrées corrigées avec le CK les crashs disparaissent. Des corrections sont apportés également au niveau des distances des coups portés de certaine armes en fonction de leur longueur/taille. Des armes ont été réassignées à leur bonne catégorie et les recettes de forgeage manquantes sont ajoutées.
Par ailleurs les armes de la catégorie "argent" (le métal) ont maintenant le bonus d'efficacité contre les mort-vivants ( l'atout "Particulièrement efficace contre les mort-vivants").


En détails :

- Épées : Une collection d'armes à une main de la Troisième ère comparables aux épées de skyrim vanilla, plutôt rares. (et génerallement plus belles)
- Épées bâtardes : Épées longues 'longsword' aka les "Épées bâtardes", des armes à 2 mains avec une plus courte portée que les Espadons mais elles sont plus rapides que ces derniers.
- Cimeterres : Monstrueuses lames courbées à une main, plus lourdeaux que les épées mais avec un peu plus de portée et de dégats.
- Bâtons de combat : Bâton long à 2 mains, utilisent les atouts des marteaux mais sont beaucoup plus rapides.
- Katanas : Une main, sensiblement plus rapides que les épées.
- Wakizashis : Une main, mais moins de portée et plus rapides que les katanas.
- Tantos : Encore moins de portée, mais toujours plus rapide sans toutefois l'être plus qu'une dague.
- Nodachis : Katana à 2 mains, plus de portée que les épées bâtardes, toutefois plus lentes.
- Armes dwemer de l'Est : Très rares mais plus puissantes que les armes dwemer de Skyrim.
- Armes et Armure de verre de l'Est : Du verre solide en provenance de Vvardenfell, rare et sensiblement meilleur que le verre de Bordeciel.
- Imitation/réplique de verre de l'Est : Les forgerons de bordeciel ont parfois tenté de copier les armes de verre de l'Est, avec plus ou moins de réussite.
- Armes d'argent : Générallement plus puissantes que ces 2 pathétiques armes d'argent présentes dans le jeu. Toutes ont l'atout bonus de l'argent causant plus de dégats sur les morts-vivant et les loup garous. Les armes épurées sont plus rares, mais plus rapides et fiables.
- Autres : Quelques gourdins, sabres et haches...

Notes :
- OUI le crash causé par le Cimeterre de verre a été corrigé.
- OUI les armes disparaissant/invisibles ont étés corrigées.
- OUI les armes d'argents affectent efficacement les morts vivant/loupsgarous.

QUOI DE NEUF DANS LA v1.4 ?

> Grosse mise à jour, refonte complète du mod et ses mécanismes. Portées, vitesses, poids et dégats des armes revus et corrigés pour mieux coller avec les armes déjà présentes dans le jeu de base 'vanilla'.
- 5 nouveaux set de katanas/nodachis/tanto et wakizashis - Utilisent les nouvelles textures de Fang92 et MasterofShadows.
- Nouveau set d'armes et armure "de verre de l'Est", rare et sensiblement meilleur que le verre classique - Utilisent les textures de vert foncé du style Morrowind réalisées par 747823.
- Les armes se trouvant en double enlevées; toutes les nouvelles armes utilisent maitenant des textures différentes (exception pour Antumbra, sauf s'il trouve le temps d'en faire une nouvelle). Les armes 'parfaites' d'argent sont dites 'épurées', les autres non épurées utilisent une texture différente.
NB du traducteur :
A l'origine la traduction littérale de 'polished' devrait être 'polies', j'ai choisi de le traduire par 'épuré' car 'polished' signifie ici quelque chose de plus 'abouti', 'fignolé', signifiant l'affinage de l'arme, vous comprendrez lorsque vous en fabriquerez à la forge... Il n'y a rien d'un quelconque polissage à la meule.
- Toutes les armes sont améliorables et forgeables.
- Amélioration des recettes de fabrication.
- Nouvelle liste de distribution extensive, toutes peuvent être trouvées et utilisées par les ennemis toutefois avec une probabilité plus faible en fonction de la rareté de l'arme. Les haches d'argent ont toutes été supprimées de la liste de distribution car elles ne sont pas terrible et jolies... Elles restent toutefois forgeables à la forge.
- Nouveau format .esm - Malheureusement vous perdrez toutes les armes de ce mods que vous avez déjà forgées lors de la mise à jour du mod en 1.4 (NB du traducteur : pensez à revendre vos armes avant !) Mais le nettoyage et la refonte totale du mod en vaux la peine.
- Quelques nouvelles corrections de bugs, TOUT devrait être parfaitement corrigé maintenant !

- Les katanas/tanto/wakizashis daedra ont maintenant un étui/fourreau.


~~~
>> INSTALLATION <<

NOTE!! SI VOUS UTILISEZ UNE ANCIENNE VERSION 1.3x :

Supprimez les dossiers _74w dans le dossier Data/textures ET Data/meshes et supprimez TOUT les .esp qui sont relatif au mod (WeaponsOf3E.esp)
Comme indiqué plus haut vous perdrez toutes vos anciennes armes de ce mod lors du passage en v1.4

NB : Tout est inclu dans l'archive .rar pas besoin de télécharger le mod original de 747823. Les fichiers corrigés ont été fusionnés.

1)> Extraire les fichiers, puis copier les fichiers du dossier Data pour les coller dans votre propre dossier Data
( ....\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data )

2)> Assurez vous que les .esm et .esp soient bien cochés dans le launcher du jeu Skyrim. (Fichiers de données)
Load Order :
- 3rdEraWeaponsMoS.esm
- 3rdEraWeaponsMoS.esp

3)> Bon jeu !

~~~
Fichiers optionel : 3rdEraWeaponsMoS.esp
Il s'agit de la liste de distribution des armes/amures (leveled list/items) A vous de choisir si vous voulez l'utiliser ou non.
Compatibilité :
Si vous avez un autre mod installé qui modifie la distribution des armes en plus de celle ci ( par exemple Jaysus swords et son plugin de distribution), la liste de distribution des armes d'un des 2 mods ne sera pas active, mais vous pouvez tout à fait utiliser les mods ensemble sans bugs majeurs si vous ne mélangez pas les listes.
Personnellement si vous utilisez JaySuS Swords également je vous recommande d'utiliser la leveled list inclue dans WeaponsOf3E.esp car fonctionnelle et sans bug, et d'utiliser le plugin tweaké de distribution de Jaysus Swords pour les lieux uniquement (la leveled list y étant supprimée).
Disponible ici : JaySuS Swords - FRENCH


~~~
>> Updates Notes Précédentes <<

v1.3c : Correctifs divers (Bâtons et leurs recettes de fabrication) et ajout des recettes manquantes à la forge. Correction de la longueur des coups portés par certaines armes, notamment les longswords (bâtarde) et nodachis (ils avaient la même portée que les épées classiques), wakizashis (même portée que les dagues aupparavant).

v1.3d : Retrait de la description "Particulièrement efficace contre les mort-vivants" pour toutes les armes d'argent (l'effet bonus est toujours effectif) ces armes devraient maintenant s'enchanter avec la description de charge correcte.
Les Bâtons sont maintenant catégorisés comme marteaux de guerre au lieu de haches de guerre/d'armes, plus adapté et plus réaliste qu'un Bâton pouvant causer des dégâts de saignement...

v1.3e : Ajout du mot clé weapMaterialSilver pour toutes les armes d'argent, en espérant que tout marche correctement avec l'atout!

v1.41 : Ajout des versions à 2 mains des épées de verre et elfique (modèles 1 main simplement redimmensionnés).
Ajour de la version à 1 main de l'épée bâtarde orque (aussi redimmensionnée).
Corrections des reflexions (specular) des armes de verres katana/nodachi/tanto/wakizashi.