Oblivion
0 of 0

File information

Last updated

Original upload

Created by

Thanatos

Uploaded by

Thanatos00

Virus scan

Safe to use

Tags for this mod

About this mod

*Version BETA 1 *Langue/language : français/french *Nécessite au minimum Oblivion 1.2 (seul ou avec SI) *Un esp spécial Shivering Isles est inclu ! *Le Club de Sucre-Lune inclu maintenant un esp spécialement conçu pour le RootsMod : voir la v1.13 [url=http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=

Permissions and credits
















*Version BETA 1
*Langue/language : français/french
*Nécessite au minimum Oblivion 1.2 (seul ou avec SI)
*Un esp spécial Shivering Isles est inclu !

*Le Club de Sucre-Lune inclu maintenant un esp spécialement conçu pour le RootsMod : voir la v1.13 ICI
Avec notamment un téléporteur reliant les environs de Leyawiin au Club (dispo à partir du rang "Homme de main").


*Description

Ce module à pour objectif de trouver un juste équilibre dans les voyages rapides.
Si comme moi vous trouvez que les voyages rapides enlèvent beaucoup à l'immersion/la découverte en incitant à ne même plus faire les plus petits voyages à pieds. Mais que vous trouvez que la suppression pure et simple des voyages rapides est beaucoup trop contraignante...
Alors ce mod est fait pour vous ;)


Le but du mod :

Permettre de toujours pouvoir voyager rapidement dans tous les endroits de la carte, mais d'une façon un peu plus contraignante.

Dans le même temps offrir un autre système de voyage (gratuit), mais qui permettra de voyager seulement entre chaque ville.

On est donc incité à la réflexion avant d'utiliser la téléportation qui permettra de se rendre n'importe où sur la carte (comme le voyage rapide).
Et l'on choisira en général de faire « normalement » les petits voyages. En éliminant quand même la contrainte de devoir traverser toute la carte à pieds.
Tout en laissant toujours le choix de se rendre instantanément où on veut mais en ayant une (petite) contrainte financière (vous allez comprendre).
Un voyage rapide de temps en temps n'est pas cher, mais cela aura une conséquence sur l'or de celui qui voudra tout le temps se déplacer par ce moyen. Ce n'est qu'une question de budget alloué aux déplacements ^^


Le fonctionnement :

-Les portails de téléportation : dans chaque ville (même Kvatch) il y a un portail de téléportation à activer. Il faut activer chacun des portails avant de pouvoir les utiliser.
Leur utilisation est gratuite, et relie chaque ville.

-Les parchemins de téléportation : Ils permettent de se déplacer n'importe où sur la carte (comme le voyage rapide) pourvu que la destination ait été découverte.
En utilisant ces parchemins on peut choisir notre destination avec les mêmes contraintes que le voyage rapide : donc il faut être en extérieur et ne pas être en combat.
Le parchemin disparaît dès utilisation, que les contraintes soient respectées ou non (30 sec hors pause, pour se mettre en condition si en combat, etc...).
*Leur valeur commence à 100 or. Mais leur prix évoluera en fonction de votre level, et de l'utilisation que vous en ferez.

-Le parchemin de rappel : Une fois en votre possession, vous pourrez poser des marques où vous voulez (en extérieur), pour vous y re-téléporter quand bon vous semblera.
Contrairement au parchemin de téléportation il n'est pas à usage unique. Une fois qu'on l'achète on peut l'utiliser à l'infini.
Ce parchemin évoluera avec votre mysticisme :
De novice à maître en mysticisme vous pourrez maîtriser de 1 à 5 marques (son utilisation fera augmenter votre mysticisme).
*Les marques sont visibles et nommées sur la carte, de plus elles peuvent être ciblées en sélectionnant la bonne quête (si votre marque est trop proche d’une autre destination ça peut servir à la repérer plus facilement).

*Les parchemins peuvent être achetés dans toutes les villes (y compris sur les SI). Et aussi dans les refuges.


Les refuges :

Comme l'exploration devrait donc être un peu plus privilégiée. Et que l'on pourra se retrouver perdu en pleine cambrousse sans parchemin pour les plus téméraires. J'ai décidé d'ajouter 34 refuges éparpillés sur toute la carte de Cyrodiil dans des endroits isolés (et 6 sur l'île de SI).
Ces refuges n'appartiennent à personne (ou à tout le monde ^^). On peut donc y séjourner, s'y restaurer, y dormir, etc… Et gratuitement.
On y trouve aussi des « coffres de voyageur » où on pourra laisser nos objets en sécurité (uniquement dans ces coffres).
On pourra aussi de temps en temps y trouver un parchemin gratuit de téléportation, de quoi se soigner, ou de quoi voyager en sécurité (ex : parchemin de voyage sûr : il vous donnera l'invisibilité pour un temps assez long, mais n'est déclenchable qu'en extérieur, et hors combat).
Vous pourrez également faire quelques rencontres dans les refuges : un marchand ambulant vendant de tout et pouvant acheter vos trouvailles, un voyageur qui pourra réparer votre matériel et recharger vos objets enchantés, des bandits de grands chemin.

N'hésitez donc pas à visiter les refuges quand vous êtes a proximité : vous pourrez vous décharger en utilisant les coffres de voyageurs, y trouver de quoi vous restaurer ou voyager. Ou encore vendre/acheter des objets, etc...


Remarques :

Jusqu'au niveau 3 on ne pourra pas acheter de parchemin. Et au début du jeu plus aucune destination ne sera considérée comme découverte (ex : les villes). Je rappelle aussi que les téléporteurs de ville devront être activés avant de pouvoir être utilisés.
Un de vos 1ers objectifs sera donc d’explorer la carte afin d’ouvrir les téléporteurs de ville.
On retrouve donc la sensation propre à la plupart des jeux qui était absente d’Oblivion : au début la plupart du territoire nous ait difficilement accessible, on se concentrera donc sur les quêtes qui sont géographiquement plus proche de nous. Puis petit à petit on libérera nous-même l’accès à toutes les zones.